MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist des rappeuses hispanophones [3/4]

Elles viennent de Madrid, de Buenos Aires ou de Santiago, elles sont nombreuses, elles sont plurielles et elles sont extrêmement inspirantes. Partie 3 de ce petit tour d’horizon de quelques meufs qui envoient du lourd.

Miss Bolivia (Argentine)

Comme ne l’indique pas son nom, Miss Bolivia vient d’Argentine. Habituée à fréquenter les scènes les plus importantes de son pays, elle propose un rap teinté de reggaeton et de rock. C’est dansant, puissant et empli de sororité.

Las Ninyas Del Corro (Espagne)

Le duo Las Ninyas Del Corro est née de l’envie de créer, d’un besoin irrépressible de dire les choses. Formées au milieu des “corro”, les freestyles des rues de Barcelone, les rappeuses ont dû se faire leur place dans un monde testéroné. Elles déplorent l’idée selon laquelle il existerait un “rap féminin” bien caractéristique et différent du “rap masculin” : “no somos el hip-hop femenino, somos el hip-hop y punto”.

Chata Flores (Espagne)

À 12 ans Raquel Vallejo Flores joue au football à Saragosse et improvise des comptines. Elle en a aujourd’hui 25, elle est rappeuse et se fait appeler Chata Flores. Avec sa voix rauque caractéristique, elle scande ses textes à qui veut l’entendre. Alors on entend, on écoute et on savoure !

Chocolate Remix (Argentine)

Doux mélange de rap et de reggaeton, empruntant des tonalités à la cumbia ou à la carioca, Chocolate Remix revendique un hip-hop queer et inclusif. Elle s’empare des thèmes abordés traditionnellement par ces styles musicaux comme la sexualité et le plaisir pour se les réapproprier et les aborder d’un point de vue féminin et LGBT+. Sur fond d’humour et de sarcasme, Chocolate Remix est là pour nous faire danser.

IRA (Espagne)

Elvirus, Medea, Raissa et Satira sont quatre amies qui forment le groupe de Madrid “IRA”. Enfants du hip-hop espagnol des années 90, elles se sont rencontrées à travers leurs cercles militants et se sont unies pour exprimer leur révolte en musique. Résultat, un rap fort, fier, féministe, radical et en colère.

Nathy Peluso (Argentine/Espagne)

Comme sa sœur, Sofia Gabanna, Nathy Peluso nait en Argentine et grandit en Espagne. Sa voix puissante et son flow saccadé sont reconnus sur la scène internationale depuis la sortie de son single “Corashe”, en 2017. Inspirée d’abord par le jazz, elle livre un son hybride, expérimental, aux accents neo-soul et r’n’b.

Drop el mic !

LA PLAYLIST EST
À RETROUVER
SUR YOUTUBE

ET SUR DEEZER

ET SPOTIFY :

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT