MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Notre sélection de 10 remixes pour tes vacances

Tu pars arpenter les routes de Corse en 4L ? Draguer le bouquetin des Aravis ? Bronzer dans le Luberon ? Quelle que soit ta destination, va falloir tenir moralement, avec un peu de musique. Voici une poignée de remixes pour n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Ah oui, certains ne sont pas très récents, et c’est encore meilleur.  

Frank Wiedemann & Ry Cuming – Howling (Âme remix)

Au début, il y a cette chanson, Howling, de Frank Wiedemann (Berlin) et Ry Cuming (Australie). Mais le petit Frank est aussi la moitié d’Âme, du berlinois signé chez papa Dixon (label Innervisions). Un remix tout doux, sorti l’année dernière, enfin complètement de saison. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez toujours écouter Rej avant de mourir. C’est même obligatoire.

Der Dritte Raum – Swing Bop (Acid Pauli remix)

Acid Pauli est une grande saucisse au sourire scotché aux oreilles, et semble vivre dans un pays de Cocagne ou des oursons en guimauve pousseraient sur des arbres. Le collègue de label de Nicolas Jaar est aussi un producteur hors-norme, qui fera groover n’importe quelle chanson qu’on lui confierait. Voici une reprise de Der Dritte Raum.

The MFA – The Difference It Makes (Superpitcher remix)

On ne vous présente plus Superpitcher, dont on a déjà parlé ici à maintes reprises, tout seul ou avec ses copains de jeu que sont Michael Mayer, Chloé ou Rebolledo. Mais le gazier a sorti une petite bombe en 2004, et on peut vous dire que depuis, on vous l’a gardé au chaud pour cet article.

The XX – Sunset (Jamie Jones remix)

The XX a été remixé par la terre entière (Maya Jane Coles, Four Tet, Dixon, Nosaj Thing, John Talabot pour ne citer qu’eux). Au milieu de cette brochette digne d’un classement de Resident Advisor, Jamie Jones a réussi à se faire une belle place au soleil avec sa réinterprétation de Sunset. La classe en altitude.

Kasper Björke – Does Not Matter feat. The Pierces (Trentemøller remix)

On a rencontré Trentemøller dans la fournaise de Dour. Compositeur hors-norme, il nous a parlé de Depeche Mode, à qui il voue un culte. Mais il s’intéresse aussi à son beau gosse de compatriote Kasper Björke, producteur classieux également remixé par Nicolas Jaar. La classe à Daoulas.

Extrawelt – Im Garten von Eben (Max Cooper remix)

Attention, choc de chouchous. A droite, Extrawelt, duo à la carrière exemplaire, collectionneurs de labels de prestige sur lesquels ils égrènent leurs maxis d’année en année. A gauche, Max Cooper, généticien de profession, tombé dans la minimale atmosphérique presque par erreur entre deux expériences en labo. Les deux pensionnaires de Traum étaient fait pour s’entendre. Ce remix en est la preuve.

John Talabot – Sunshine (Luke Abbott remix)

Luke Abbott n’est pas le poulain le plus exposé de Border Community, et pourtant. En quelques titres (Carrage, White Box), le protégé d’Holden a su montrer qu’il méritait sa place sur le petit nuage anglais. Il intègre notre petite sélection estivale avec ce remix de John Talabot, artiste espagnol découvert l’année dernière, et qui avait laissé tout le monde sur les fesses avec son exquis « Fin ».

Marie Madeleine- Love Suicide (Acid Arab remix)

Marie Madeleine, ce n’est pas que le clip de Swimming Pool et sa plantureuse héroïne au bord de la piscine. En trois EP, la bande de Jarco Weiss a fait parler d’elle, doucement mais sûrement. La pop sucrée made in Metz a visiblement charmé les géniaux Acid Arab, qui s’en sont emparé pour ce remix.

Mickey Moonlight – Come On Humans (Daniel Avery remix)

Il y a quelques semaines, Daniel Avery (photo) s’est emparé d’Astropolis comme peu de DJ l’avaient fait avant lui. Dans une Carène blindée, le protégé d’Erol Alkan a assuré un set parfait, ponctué par Opa de Kölsch (mais ça, on en reparle un peu plus tard). Côté remixes, Daniel a déjà produit deux trois petites perles (Django Django, The Horrors). Voici notre préféré.

Flairs – Truckers Delight (Alex Gopher remix)

Enfant talentueux de la French Touch laissé sur le bord de l’autoroute du succès, Alex Gopher est pourtant un producteur hors-norme. On a un gros faible pour son remix au taquet de Truckers Delight, morceau de Flairs, connu aussi pour son fameux clip et sa participation active à la BO du film Les Beaux Gosses.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT