Pour ce qui devrait être la dernière web-TV de l’année, l’équipe Sourdoreille se rend aux Rockomotives, l’un de ses festivals de cœur.
Jusqu’à samedi soir, dans un endroit qu’on appelle Vendôme, au fin fond du Loir-et-Cher, une bande d’irréductibles, alias Figures Libres, va se démener pour rafraîchir nos tympans .
Marre de Birdy Nam Nam, Naive New Beaters ou d’Ebony Bones, que vous avez croisez 43 fois entre mi-juillet et la fin août ? Un petit pèlerinage dans le 41 réveillera les aigris musicaux et prouvera aux autres que les Trans ne sont pas le seul festival français intéressant en cette fin d’année.
Aux Rockomotives, les années passées, on a découvert The Sugar Plum Fairy, assisté à une création de feu entre Ez3kiel et Narrow Terence, scotché devant Jel, pris des claque avec Grizzly Bear, The John Venture ou Jack The Ripper… Et joué au ballon avec les I’m From Barcelona.
Pour cette nouvelle édition, on se lèche d’avance les babines et on bave même un peu sur le bureau. Au détour d’une page, on découvre par exemple For A Minor Reflection, une brochette de post-rockeurs islandais recommandés par Sigur Ros. Un peu plus loin, on croise ce bon Peter Digital Orchestra, DJ de son état, et l’un des meilleurs branlecouilles de l’Hexagone. On fait connaissance avec Binary Audio Misfits(photo), groupe de hip-hop instrumental créé sur le net entre Toulouse et les USA. On découvre aussi Clues, formé d’anciens Unicorns et amis d’Arcade Fire. Sur le papier, ça jette. Côté valeur sûre, Java, le bon vieux Oxmo Puccino ou Izia devraient tenir la baraque.
Aux Rockomotives, on n’oubliera pas non plus de boire un petit verre de vin de pays, de se déhancher sur les sets des Magnetic Friends, DJ résidents qui picolent autant à eux trois que la moitié du public… Rendez-vous dès demain en images !
Et en attendant, voici un petit avant gout avec des images de l’édition précédente :
0 commentaire