Deuxième report en direct du Cher, avec des morceaux de poignet et de geek suédois à l'intérieur.
> Pochette surprise. Chouette initiative de com’ de la part de trois festivals à Bourges. Les Papillons de Nuit (Saint-Laurent de Cuves), Le Foin de la Rue (Saint-Denis de Gastines) et Terres du Son (Tours) distribuent des pochettes surprise. Certaines contiennent des pass trois jours pour ces différents événements qui ont lieu cet été.
> Django Django hype hype. Les successeurs annoncés de Metronomy (photo) et leurs T-shirt bariolés étaient tête d’affiche au 22 vendredi. Alors, ça vaut quoi ? Un concert en mode boîte de sardines, la hype ayant fait son effet. On a lâché l’affaire après trois titres, qui ne nous ont pas fait grimper au rideau, contrairement à leur disque.
> Allô roadie bobo. Le batteur de Juveniles s’est cassé la trombine la veille du passage du groupe aux Découvertes du Printemps. Enjeu oblige, c’est un technicien du groupe qui est passé derrière les fûts pour éviter l’annulation.
>Wanna have fun. Samantha Urbani, la chanteuse de Friends, a des petits airs d’une Cindy Lauper du XXIème siècle. Une attitude improbable sur scène, où la miss s’adresse constamment à son public, descend de scène pour faire des câlins à ses proies féminines, repère ses fans pour les inviter à se rapprocher. « Come here, I need you ». S’en suit également une discussion avec les Hyphen Hyphen, présents aux premiers rangs et Découvertes Rock du jour. Une grande bavarde, plutôt rafraîchissante.
> Geeks de Norrköping. C’était l’un des groupes qu’on attendait de pied ferme : Slagmalsklubben et sa techno 8-bit, qui nous étaient passés sous le nez à Scopitone pour cause d’annulation. A Bourges, les quatre geeks suédois sont là. Parmi eux, le sosie scandinave de notre Etienne Jaumet national. A part un VJaying indigne, on est sous le charme. Même si notre quatre gus ont toujours pas compris qu’ils ne jouaient pas dans leur chambre. Hé , y’a des gens en face de vous, les gars. Faudrait juste décoller les yeux de vos potards pendant au moins trente secondes, la prochaine fois…
0 commentaire