Fausse note pour l’une des plus célèbres marques de guitare au monde. Ayant des dettes à éponger, Gibson se retrouve en redressement judiciaire. Mais pas de panique d’après le PDG.
Coup dur pour la marque pionnière de guitares fondée en 1902 et plébiscitée par bon nombre de musiciens: Gibson a été placée en redressement judiciaire ce mardi 1er mai suite à plusieurs mois de difficultés économiques. En déposant le bilan mais en faisant appel à une procédure spécifique de la législation américaine, la marque est tout de même autorisée à continuer de fonctionner normalement le temps qu’un arrangement financier soit trouvé avec des créanciers. Malgré l’ampleur de l’annonce, la marque se veut rassurante et a publié un communiqué de presse pour relativiser les esprits.
« Ce processus sera pratiquement invisible pour les clients, qui pourront continuer à bénéficier de produits et d’un service clients sans égal » Henry Juszkiewicz, PDG de Gibson Brands
La raison de ce redressement judiciaire ? Une aventure du côté de la sonorisation grand public en ayant racheté une part du marché de Philips en 2014. Une décision qui doit avoir un goût amer aujourd’hui pour les deux gérants qui ont décidé de revenir à ce qu’ils savent faire de mieux : les instruments de musique. Car Gibson possède également les filiales d’Epiphone, marque de guitare qui propose les mêmes modèles que Gibson mais en moins cher, ainsi que les guitares sans têtes Steinberger, les pianos Baldwin et les synthétiseurs Oberheim.
On espère que la marque saura redresser le cap. Mais gardez tout de même votre Gibson dans un coin si vous en possédez une, il se pourrait qu’elle devienne un objet de collection d’ici peu de temps.
0 commentaire