Formation minimale, efficacite maximale. Les Misty Socks ont le smile des bons copains, de ceux qui ont joué dans votre garage. Mais voilà, ceux-là n’en sont pas restés la : du Chabada à l’Olympic, de l’acoustique à l’électrique, des Vieillles Charrues aux Transmusicales, quelques radios, quatre ou cinq télés locales et de tremplins en tremplins, de plus en plus de fans survolté(e)s.
La scène les a fait grandir, leurs concerts nous ont fait bouger. Les harmonies micro/ampli rares et subtiles sont soutenues par un rythme parfois exotique et toujours bien trempé. Au programme, entre les tubes planétaires (le Carribean remix de Pavement, Not a wanker, I pretend), de vraies jolies chansons au charme indéniable (Train emotion, Christmas song) :
Alors je vous le dit et ne le gardez surtout pas pour vous, ces trois-là ne mettent pas leurs six pieds dans la même chaussette, ça mooove à mort et ça shake le dancefloor. Pour l’instant; on se contente du (tout nouveau, tout fluo) website – ou de leur myspace, mais les spotlights ne devraient pas tarder à surchauffer !
Clémence Rincé.
0 commentaire