MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La mixtape du « jeune maître » du rap Bishop Nehru en écoute

Et c’est le patron MF Doom qui le dit.

Bishop Nehru, c’est celui que tout le monde qualifie de « jeune prodige », parce qu’il faut l’avouer, c’est peut-être le cas. 19 ans au compteur et des faits d’armes que certains auraient rêvé d’accomplir, passé les 30 ans. « Si t’as pas fait un feat avec MF Doom avant tes 20 ans, t’as raté ta vie. » Personne ne l’a dit, mais Markel Scott, le vrai nom du New-Yorkais, pourrait le penser très fort. Avec l’homme de fer, ils ont monté un duo, NehruvianDOOM, le temps d’un album en 2014. Mais Bishop Nehru ne s’arrête pas là : des tournées mondiales avec Joey Bada$$ ou le Wu-Tang – du moins ce qu’il en reste -, l’aval de Kendrick Lamar sur ses projets, des productions avec Madlib, DJ Premier et même, dans un élan de folie, Disclosure. Pour clore le sujet, il est signé en 2014 sur Mass Appeal Records, le label de Nas, rien qu’avec une mixtape et deux EP au compteur.

Aujourd’hui, vous pouvez poser vos oreilles sur sa prochaine mixtape, Magic 19, à paraître le 3 juin. Elle est à écouter chez Dazed and Confused, et oui, on est impatients.

Sinon, Bishop Nehru nous informe que son album est prêt, et qu’il n’attend qu’à être livré dans les bacs. Et dans un style radicalement différent, il lâche « Love What You Do », sur le sample du classique « For Da Love Of Da Game » de DJ Jazzy Jeff. Dans un mélange de J Dilla à la production et d’A Tribe Called Quest dans le message, c’est classe, c’est bien fait, dans les règles du sacro-saint « old school », on admire.

 

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

ivan zempleni 27.06.2016

I love the beat of Metronomy !

So funky…

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT