Chaque mois, on vous propose de découvrir dix morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.
ROSTAM – Wood
Rostam Batmanglij, ancien membre et producteur des Vampire Weekend, revient sur le devant de la scène indie avec ce titre issu d’un EP composé il y a 4 ans mais tout juste disponible en digital. Rostam pousse encore plus loin le mélange entre musique traditionnelle et sonorité électro/indie.
Kira Skov – I Celebrate My Life (Trentemøller Remix)
Le titre de la Danoise, sorti en 2015, était déjà particulièrement percutant et hypnotique. Mais ce remix de l’orfèvre Trentemøller va bien au-delà et confère à cette célébration de la vie une dimension mystique.
Prinzhorn Dance School – Let Me Go
Le duo de Brighton produit depuis plus de dix ans une pop froide et minimaliste, dans une confidentialité assez incompréhensible. Cela ne freine en rien leur productivité et leur inspiration.
Postaal – Freedom
Remarqué pour leur feat avec The Shoes, qu’il accompagne sur plusieurs dates, le duo franco-britannique n’invente rien mais parvient à sortir du lot grâce à une production particulièrement bien soignée.
Plastic Mermaids – Painted Lady
Pour les nostalgiques des premiers albums de MGMT et d’Alt-J, nous avons trouvé la potion magique avec ce nouveau projet (photo) venu tout droit de l’Île de Wight. De la folk psychée teintée de sonorités électroniques qui va puiser ses références jusqu’à Mercury Rev et les Flaming Lips.
Bo Rocha – Hold My Gaze
Cette jeune Londonienne compose et produit une musique sombre et hypnotique, teintée de R’n’B, de soul et de pop, le tout ficelé autour de sa voix au timbre doux et au flow acéré.
Chelou – Aneurysm
Ce songwriter londonien a plutôt bien choisi son nom de scène tant sa musique navigue en eaux troubles. Une musique à base de folk et d’electronica, avec une voix céleste qui invite à l’évasion.
Jono McCleery – So Long
Encensé il y a quatre ans lors de la sortie de son album There Is, Jono McCleery a souvent été qualifié de fusion entre Miles Davis, Massive Attack, Fink et Radiohead. Rien que ça. L’Anglais exilé à Rotterdam revient en tout cas avec un nouvel album tout aussi profond et inspiré.
LUH. – LAMENT
Wu Lyf est mort en pleine (fulgurante) ascension mais la musique du collectif de Manchester continue de hanter nos oreilles éprises de violences libératrices. Ellery James Roberts, l’ancien leader, l’a bien compris et nous revient sous un nouveau patronyme avec des titres dans la lignée de son ancien groupe, la nouveauté en moins. Mis à part le titre $ORO, véritable ovni musical, qu’on vous épargne sur cette playlist puisqu’on n’arrive toujours pas à savoir si on l’apprécie ou si on le déteste.
Daudi Matsiko – Sandwiches
Avec des racines en Ouganda et au Royaume-Uni, Daudi Matsiko a commencé à composer à l’âge de 8 ans. Influencé par Nick Drake, Jeff Buckley et les Beach Boys, l’Anglais a pour l’instant sorti deux EP depuis 2014 et deux singles, dont ce délicieux « Sandwiches ».
0 commentaire