MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Dynamicale Estivale, rendez-vous festif de qualité en banlieue parisienne

« Imaginez un sol d’herbes et de paillettes
Un bal familial, transcendantal…
Et à la nuit tombée, une clairière multicolore
Pour s’enivrer et danser jusqu’à l’aurore »

Voilà comment les poètes de La Dynamiterie vous invitent à passer deux jours dans une prairie verdoyante de Bagnolet, non loin de Paris. 26 hectares de terrain rien que pour vos beaux yeux et le plaisir de la teuf, celle qui ne prend jamais vraiment fin. Pour les juilletistes de la capitale, vous n’avez aucune excuse pour manquer cet événement, dont les prix donnent des remontées (d’)acides aux orgas de soirées : en journée totalement gratuit, et en soirée pas plus de 14 euros, 22 pour les deux soirs. Par ici le programme :

Côté jour, carte blanche est donnée de 10h à 21h à sept collectifs pour prendre soin de cinq espaces d’animations. Vous retrouverez donc Microclimat, Satourne, Rose et Rosée & friends, Jekyll & Hyde, Pardonnez-nous, Lateral Thinking et Le Marathon Electronique. Et parce que La Dynamiterie est prévoyante, des espaces de chill-out seront même disposés pour les débuts d’after.

BagnoletCityGangDynamiterieEstivaleSourdoreille

Côté nuit, ça se gâte. Le samedi, 20h – 6h, se relaieront Arnaud Rebotini, PIT SPECTOR, Le Vasco, Caandides, Fils de Vénus, OHES, Petit Prince et Gabor/. Le dimanche, une fois que vous vous en serez remis, notamment grâce aux collectifs cités précédemment, vous pourrez voir de 18h à 2h : DJ Dee Nasty, Bloum, Davjazz, LORD FUNK et Secret Value Orchestra.

Et contrairement à ces événements qui se revendiquent écolos tout en arborant fièrement ses sponsors Lays ou Coca, la Dynamicale et Green Resistance vont vous prouver (à coup de toilettes sèches, tri sélectif, composte, matériaux de récupération et bien plus encore) que la responsabilité envers la planète, c’est plus qu’un logo vert sur une affiche dont on a oublié le sens depuis longtemps.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT