Un clip de reggae pour la présidentielle.
Source : Courrier International
Même s’il représente moins de 1% d’intentions de votes, le candidat écologiste Eduardo Jorge à la succession de Dilma Rousseff à la présidence du Brésil fait jaser. En cause, ces positionnements clairs pour le mariage pour tous (adopté définitivement en mai 2013)), sa volonté de légaliser le cannabis et surtout de réguliers discours anti-Rousseff et anti-Marina Silva, la candidate socialiste. Comme clip de campagne, il a invité des musiciens et a dépensé 300 reais (97 €) seulement, pour une reprise du tube planétaire Don’t Worry, Be Happy de Bobby McFerrin.
Petite parenthèse : c’est la première chanson acapella à avoir jamais atteint la première place du sacro-saint Hot Billboard 100 (quel nom de classement pourri, il faut le redire). Contrairement à ce qu’on croit (nous les premiers), Bob Marley n’a jamais chanté ce morceau, il était déjà mort à sa sortie.
(Cette vidéo est un nouveau lien, car la vidéo n’existe plus et est systématiquement retirée)
Jorge s’en prend entre autres au rétropédalage de Marina Silva qui était pour le mariage pour tous jusqu’à ce que son pasteur la réprimande. On y voit le candidat prendre le bus, chausser son vélo (avec le casque), proche du peuple, en chemise en lin et, malgré tout, connecté.
Résultat : plus de 350 000 vues sur l’ensemble des plateformes vidéos que l’Internet en contient, selon le journal O Estado de São Paulo. On a aussi trouvé un best-of des phrases d’Eduardo Jorge, vu plus de 800.000 fois sur Youtube ici (vidéo à laquelle on n’a pipé mot).
0 commentaire