MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Dans la magie gnaoua, à Essaouira (Gnaoua 2011)

Pour s'imaginer l'ambiance du festival Gnaoua d'Essaouira, il faut déjà s'imaginer l'ambiance de cette ville jetée sur l'Atlantique, balayée par les embruns et les cris des mouettes, où les voitures ne rentrent pas...

Pour s’imaginer l’ambiance du festival Gnaoua d’Essaouira, il faut déjà s’imaginer l’ambiance de cette ville jetée sur l’Atlantique, balayée par les embruns et les cris des mouettes, où les voitures ne rentrent pas. Au cœur de la médina fortifiée par un disciple de Vauban, au détour des ruelles bondées de marchands, de bruits et de couleurs, partout, la musique bat son plein.

Témoin cette déambulation à travers toute la ville, où les musiciens, vêtus de flamboyants atours, emmènent le cortège dans les dédales de la médina. Témoins ces enfants qui se mettent à pousser la chansonnette au détour des ruelles labyrinthiques. Les concerts intimistes se multiplient dans des lieux beaux et secrets, tandis que sur la grande place Moulay Hassan, le public se presse par dizaine de milliers pour assister aux représentations des Maâlems, véritables stars au Maroc.

Plus loin, sur la plage de sable fin qui borde la médina, la deuxième grande scène du festival attire un public ivre de mer et de soleil, tandis qu’au loin, celui-ci se couche, sur le petit port de pêche embrumé… On vous propose ces quelques minutes de vidéo pour vous faire partager la magie envoûtante du festival.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

britiz peace 29.06.2011

First, I liked this Robertaj .. because it gives a nice crisp on theEssaouira festival and fun atmosphere that draws loud and crispingall the peoples of the world and especially Moroccans. Always free to .<3 peace.<3

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT