Théo Muller est un jour tombé dans la musique électronique et ne s’en n’est jamais relevé. Mélomane exigeant, danseur du petit matin, bloggeur et amoureux des vinyles, il se place avec enthousiasme dans la digne lignée de l’esprit d’Astropolis. Co-fondateur du collectif Midi Deux, il organise des raves rennaises qui font jaser jusqu’à Paname et passe ses disques house et dub-techno avec un sourire communicatif. Il a bien voulu se plier à notre bande-son et l’a adaptée, comme il se doit, aux chaleurs estivales. Carte blanche, carte dance.
Nubian Mindz feat. KJ – Casablanca
Un groove pur-sang, de la house à danser en roue libre. J’écoute pas mal ce morceau depuis le Freerotation , il me rappelle ces belles heures de gymnastique et ça me motive pour faire des trucs.
The Detroit Experiment – Think Twice
Pour les copains présents ce beau matin d’été, le 24 mars 2012 à Rennes (ndlr, deuxième soirée + matinée organisée par Midi Deux à Rennes). L’ami Ringard propulse le petit déjeuner dansant dans l’euphorie. On ne réalise pas trop ce qu’il se passe mais tout le monde sourit alors tout va bien.
Nightmares on Wax – Now Is The Time
Morceau tout neuf, extrait de l’album « Feelin Good » à paraître en Septembre sur Warp. Il est vraiment trop cool, un hybride funk/rocksteady d’aujourd’hui, vivifiant et bien produit.
Hampel & Niki – Scott
Un sample de Gil Scott Heron, il me semble, et des filtres à tout va, une apologie de la fête ! Ce titre doit bien sonner sur une plage où les gens papillonnent. C’est sorti sur Terpsiton, avec aussi un track dubisant à souhait de Mr Anton Zap.
D-Ribeiro – The Circus
Bonjour la quiétude, transformez-vous en oiseau et planez au-dessus d’une mer azure. Zéro soucis à l’horizon, des bisous from Den Haag.
Glowing Palms – Rouge
Dans mon top 3 de 2013. Un truc un peu bête et totalement irrésistible. C’est presque un hymne dans ma tête, un gros « profite ! », une invitation à un dimanche-loisir, avec de la musique, des activités créatives et récréatives.
Beautiful Swimmers – Big Coast
Tube des tubes. C’est une danse du soleil en fait, un rite chamanique de rugbymen travestis, pour les amoureux des cigarettes surdimensionnées, celles dont on se relève 2 heures après avoir contemplé les choses bouger.
Stardust – Music Sounds Better With You
La French touch, son doux parfum de monoï… J’adorais regarder le clip sur M6, on avait gagné la coupe du monde, j’avais 8 ans et c’est peut être mon premier flirt avec la house. Je dansais sur mon lit avec des tubes de supermarché comme Turn Around de Phat’s & Small ou Move Your Feet de Junior Senior. J’étais un kéké clairement.
0 commentaire