Dans quelques petits jours, Laval ouvrira les portes de sa ville pour accueillir ses festivaliers au rendez-vous annuel : Les 3 Eléphants. C’est notre troisième vadrouille en Mayenne. Les années passées, on avait filmé pas mal de chouettes artistes ici (Amon Tobin, Oxmo Puccino, Yann Tiersen, Villagers…). En attendant, on vous a sélectionné 5 artistes qui devraient vous plaire.
Vundabar est un duo du Massachusetts à rendre nostalgiques les précédentes générations de rockeurs. Les deux kids rappellent avec une exactitude assez flippante le garage et le psyché des groupes rock des 80′. A 18 ans, ils vous filent une pêche magnifique. On est ravis que Les 3 Éléphants leur aient fait confiance.
N’to était présent au festival Panoramas, le mois dernier, et son nom pouvait s’entendre dans toutes les conversations. A 28 ans, le producteur marseillais s’est fait un nom sur la scène électro et minimale. Fan de James Holden, Extrawelt et Stephan Bodzin, il est un orfèvre de la mélodie à l’allemande, des subtilités, de la légèreté. Sa musique, super-accessible a conquis des publics très variés. Prochaine étape de la preuve de son talent : Laval.
Loup Barrow : vous voulez de la découverte ? Il sera votre homme. Orchestre humain, expérimentateur et collaborateur de Serge Teyssot-Gay (Noir Désir), Dominique A et Thomas Bloch, on ne serait pas étonnés que vous scotchiez devant son show. L’explorateur vogue sur les flots acoustiques du hammered dulcimer (instrument à cordes frappées), du séraphin (jeu de verres accordés) ou du cristal baschet (instrument du XXème siècle mêlant le cristal au métal).
Jungle est clairement l’une des têtes d’affiche du festival. L’instrumentation électronique et funky des Anglais, produite comme de la pop, millimétrée et envoûtante a trouvé comme maison de disque : XL, qui est aussi celle de King Krule, Atoms For Peace, Jack White, The Horrors… Ça groovera sévère dans le Patio, le samedi soir.
Détroit, le duo composé de Pascal Humbert et de Bertrand Cantat, est en tournée pour présenter son album « Horizons », sorti plus tôt dans l’année. On ne manquera pas à l’appel pour un concert qui s’annonce unique. Des moments comme ceux-ci ne s’oublient pas. Soyez prêts.
0 commentaire