MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

All Cannibals : l’interview végétarienne

Un entretien avec des Caennais popeux sous couvert de vert.

Convaincu par leur concert donné à l’International (Paris) lors de l’anniversaire de la Bise Fraîche, une interview verte s’imposait pour ces amateurs de viande rouge sang venus de Caen.

N’avez-vous pas l’impression que la plupart des groupes pop-rock sont similaires à des grains de riz, c’est-à-dire fades et identiques ?
Heureusement, il y a quelques groupes qui sont de vrais plats de riz complets avec l’enveloppe brune et la chair blanc cassée. Les groupes de riz blanc ne nous intéressent pas. Par contre, les autres, ceux qu’il faut un peu décortiquer comme les Caennais de Gablé, de Kim Novak, de Gomina ou les Clara Clara et les Cheveu, ça nous plaît. Ce sont des groupes plein d’épices.
Avant ou après de monter sur scène, quel est votre plat préféré ?
Là, on s’en va manger un rôti. Je monterais bien sur scène juste après.

Etes-vous adepte de la mise au vert en phase de composition ?

Oui, vert bouteille.
Les All Cannibals sont-ils des gros fanas de boeuf ? Ou au contraire, êtes vous du genre à faire votre salade dans votre coin ?
On fait de la salade et on rajoute le boeuf encore vivant après.

Citer Levi-Strauss afin d’expliquer l’origine du nom de votre groupe, c’est un cerveau mal oxygéné lié à une carence alimentaire. Allez, avouez !
« Mangez, ceci est mon corps… » Les débuts du cannibalisme !

Etre végétarien insinue une hygiène de vie stricte. Cela étant, il paraît que vous êtes boulimique de musique. De qui vous nourrissez-vous en ce moment ?
On a une nourriture de base composée de féculents avec des groupes comme les Walkmen, Holiday Shores, les Beach Boys (SMILE !!!), les Clash, Beatles & Kinks, Dylan, Roy Orbison, pleins de groupes de garage brooklyniens », Shark, Jacuzzi Boys (Miami), Girls Name (Belfast), de la surf…

Après on agrémente d’une ratatouille bouillante dont les ingrédients, ces derniers temps, sont : Tom Waits, la compilation « Gay Life in Dikanka » de Robert Crumb, Beak, Young Prisms, Baxter Dury, les productions de Joe Meek,
celles de Phil Spector, Lee Hazlewood… Pour ma part (Emmanuel – chanteur et guitariste) ces derniers temps en rentrant de répétitions, quand j’ai les oreilles en choux-fleurs, j’écoute Leroy Anderson et Sinatra. Une vraie ratatouille !

J’ai lu dans cette question dans une interview donnée à un végétarien pure souche : « Les gens qui disent aimer les animaux mais mangent de la viande sont-ils de vrais amis des animaux ? ». Vous êtes d’accord ?
Les animaux… Moi, j’aime les chats et c’est rare que l’on m’en propose au resto. Je ne sais pas, je crois qu’on aime tous les animaux (à part une certaine rage contre les pigeons) mais on mange tous de la viande, sans être des viandards assoiffés de sangs. Avec le groupe on se retrouve parfois chez Greedy Guts, un resto caennais qui est 100% végétarien. On peut écouter Beak et Leroy Anderson, manger un steak avec un chat ronronnant sur les genoux et très certainement manger Vegan et donner des coups de pieds au premier clébard venu…

Un pistolet sur la tempe, on vous demande de choisir entre l’association de Brigitte Bardot et Les Verts, où adhérez-vous ?
Eva Joly est mieux conservée que Bardot.

Quel est le point commun entre le guitariste de Metallica, David Bowie et Gogol 1er ?
Ils se retrouvent dans un club secret chaque jeudi soir avec Morrissey et Damon Albarn pour rejouer « La Grande Bouffe » et s’enfiler des kilos de steaks tartares de chats…

Crédit photo : Annabel Bernardon

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT