MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Quand l’été est synonyme de Visions

La mer d’Iroise et ses Tas de Poids en toile de fond, des mythes de la musique minimaliste, une pointe bretonne qui fout le tournis tellement qu’c’en est bon, Visions place ses pions sur une fête libérée, respectueuse du festivalier, à l’écoute des évolutions du spectacle vivant d’aujourd’hui. Début août, faites ce qu’il vous ploûte. Pour une fois.

Vous rêvez de Croatie, de Grèce ou de Colombie ? N’allez pas si loin, pas besoin de craquer son PEL pour aller vous bousculer sur des plages bondées. Préférez donc le Fort de Bertheaume à Plougonvelin, dans le Finistère les 3,4 et 5 août. Pourquoi diantre un conseil pareil, nous demandez-vous ? Tout simplement pour fouler l’un des tout meilleurs festivals français, en Bretagne. Les Disques Anonymes présentent l’édition 2018 de Visions, l’événement musical des explorateurs de l’extrême N°1 sur le grand ouest.

De la techno acid au punk rock en passant par la musique méditative et répétitive, Visions voit juste et loin. Par le petit bout de la sa lorgnette, il propose une alternative sur… tous les plans. L’aspect musical d’abord, avec des artistes plus ou moins confirmés (rah le terme horrible) de Terry Riley et son fils Gyan aux grands enfants d’Astaffort Mods (sorte de réponse du sud-ouest aux Sleaford Mods) ou une colocation entre Midi Deux et le Festival Echap, mais aussi l’aspect militant, avec le collectif finistérien Gast, qui proposera des ateliers d’autodéfense féministe, ou encore culinairement avec une originale gastronomie bretonne qui fiche déjà l’estomac en position latérale de sécurité, comme disent les jeunes.

Bref, s’il faut toujours plus de sponsors et de files d’attente pour faire votre bonheur, on ne peut plus rien pour vous, foncez au Sziget et laissez le peuple ailé migrer dans ses délires mystiques, personne ne vous le reprochera. Pour tout le reste, il y a Visions.

Plus d’informations juste ici.

affichevision666A2fullprog
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Septembre 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT