MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La playlist indie #28 (juillet 2018)

Chaque mois, on vous propose de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

Pongo – Kuzola

Le kuduro est un mélange de breakdance, de semba (danse angolaise), d’instruments africains et de sonorités électroniques populaires dans les pays pratiquant le portugais (Brésil, Angola, Portugal, Mozambique). Pongo, la nouvelle étoile du genre est Angolaise mais vit à Lisbonne. Son dernier titre « Kuzola », raconte l’histoire d’une femme qui a été trompée puis abandonnée par son mari (qui l’a quittée pour une autre femme) et qui se reproche d’avoir été trop naïve avec lui.

Moses Sumney – Lonely World

Être adoubé par Solange et Sufjan Stevens, cela ouvre forcément des portes. Avec son premier album, Aromanticism, sorti sur l’excellent label Jagjaguwar, l’Américain nous conquis grâce à des titres intimistes à fleur de peau, le tout porté par une voix magnifique.

Incredible Polo – The Ship

Quelque part entre MGMT et Hot Chip, la musique d’Incredible Polo nous vient pourtant de Nancy. L’electro-pop de son nouvel album, Ma Hill, sorti il y a quelques semaines, surprend par sa production et ses sons ultra léchés, le tout sur des rythmes entêtants. Follement dansant.

Everything Is Recorded – Carry Me (feat Obongjayar & Yazz Ahmed)

Drôle de nom pour un artiste ? Sauf que derrière ce pseudo se cache Richard Russell, bien plus qu’un artiste. Le producteur est aussi le fondateur du label XL Recordings. Forcément, lorsqu’il décide de sortir son album, il n’a aucun mal à s’entourer d’un casting de dingues : Ibeyi, Kamasi Washington, Sampha, Owen Pallett, Infinite… Ce « Carry Me » vient de sortir, quelques mois après l’album, avec la voix de Obongjayar et la trompette de Yazz Ahmed. La grande grande classe.

Maribou State – Feel Good (feat Khruangbin)

Le duo de producteurs londoniens adeptes d’électro/nu-soul/trip-hop a eu l’excellente idée de s’associer au trio texan Khruangbin pour ce « Feel Good » particulièrement bien nommé. Totalement foutraque, la chanson mélange les ambiances musicales de différentes périodes et de différents endroits du monde. Le tout comme une évidence même.

Jonathan Bree – Valentine

Le musicien et producteur néo-zélandais, ex-membre du duo The Brunettes, revient avec un album sorti le mois dernier. Lancinant et suave, Jonathan Bree produit une musique tantôt folk, tantôt pop, flirtant aussi bien avec Baxter Dury que The National.

Tunng – Flatland

On ne peut pas vraiment parler de découverte lorsqu’on parle de Tuung. Mais on ne peut pas non plus laisser passer un nouvel album des Anglais sans en parler dans nos playlist indie. 15 ans après leurs débuts et les premiers balbutiements dans leur folktronica, le groupe est de retour pour un sixième album studio, toujours aussi réussi et à contre courant s’il vous plaît.

Rubblebucket – What Life is

Ce duo, originaire de Brooklyn, formé de Kalmia Traver et Alex Toth, compose une musique très dense, parfois complexe, et pourtant très communicative. Quelque part entre le rock indé, le funk et le blues.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Playlist - Juillet 2018
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT