MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Il y a El Vy après The National et Menomena

Quand deux étoiles se rencontrent.

C’est un peu vrai : Matt Berninger peut bien faire n’importe quoi, on sera toujours conquis et sous le charme tant le chanteur de The National sublime tout ce qu’il touche. Forcément, lorsqu’on apprend qu’il est à la baguette d’un nouveau projet, cela attire toute notre attention. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une collaboration avec Brent Knopf, musicien et producteur anciennement aux manettes de Menomena (l’un des groupes inde les plus sous-côtés des années 2000) puis Ramona Falls.

La collaboration a été envisagée bien avant le succès de Matt et de Brent au sein de leurs groupes respectifs, au moment où les deux musiciens sont devenus amis à force de se côtoyer dans des salles et festivals. Mais ce n’est qu’à l’hiver 2014 que l’idée se concrétise et que la composition commence.

L’album sortira le 30 octobre. Pour le moment trois des onze titres de ‘Return To The Moon’ sont disponibles à l’écoute. On y retrouve avec plaisir la production inventive, enjouée mais déstructurée de Brent Knopf et les mélodies sublimées par la voix toujours aussi parfaite de Matt Berninger. Le groupe sera de passage en France pour une date unique le 8 décembre 2015 au Trabendo.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
La Sourdoreille Ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT