MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Yann Tiersen souhaite ouvrir une salle de concert et des studios d’enregistrement sur l’île d’Ouessant

Tu recherches un studio d’enregistrement pour ton groupe ? Ou bien un lieu inspirant pour tes prochaines productions ? Yann Tiersen a ce qu’il faut pour toi, tant que tu n’as pas de problèmes de mal de mer.

Tu sais placer Ouessant sur une carte ? Félicitations, tu fais partie des quelques personnes qui connaissent sa localisation. Pour les autres, l’île de Ouessant est une petite île carrément mythique à la pointe ouest de la Bretagne, à une vingtaine de kilomètres de Brest. Cette île, en plus d’avoir un sous-marin à son nom – ce qui, avouons-le, est assez classe – est aussi l’une des bases des chansons de Yann Tiersen. L’année dernière, il en a même sorti un album Eusa I, évoquant les nombreux lieux magnifiques de cette île bretonne.

L’artiste vivant sur l’île depuis plusieurs années a décidé qu’il ne devrait pas être le seul artiste à profiter de ses paysages. Pour cela, il a décidé d’ouvrir une salle de concert dans l’ancienne boîte de nuit de l’île, fermée depuis plus de 20 ans. Cette nouvelle salle se nommera l’Eskal, pourra accueillir jusqu’à 300 personnes (soit plus d’un tiers de la population totale de l’île) ainsi que trois studios d’enregistrements. « Initialement, je voulais aménager mon propre studio sur l’île. Ensuite, je me suis dit qu’on pourrait recevoir des groupes en résidence. Des formations en devenir qu’on peut accompagner. Mon souhait, c’est aussi de profiter de leur présence pour les faire jouer» confie l’artiste au journal Le Télégramme qui rapporte la nouvelle. Le lieu devrait ouvrir pour l’hiver.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT