Le leader du groupe a publié une lettre annonçant son départ.
Simple coup de com’ ou véritable split ? Wu lyf vient de surprendre son monde en mettant en ligne la nuit dernière une vidéo d’un titre inédit du groupe : T R I U M P H.
https://youtu.be/IYP28s_-1VA
Cette vidéo est accompagnée d’une lettre ouverte du leader Ellery James Roberts aux trois autres membres du groupe. Quelques extraits : «Ce n’est pas la fin. C’est le début. Wu Lyf n’est pas si important que ça. Faites comme bon vous semble. Si vous voulez continuer à jouer ensemble, jouez ! Vous êtes de talentueux musiciens alors ne gâchez pas ça. J’en ai marre de la chose la plus difficile dans Wu Lyf : me leurrer de sa pertinence. Je vais continuer de faire ce que je fais et si vient un jour où nous voulons vraiment collaborer sur quelque chose alors ma porte sera toujours ouverte, je n’ai rien à part de l’amour pour vous tous. Mais je veux vivre la vie qui est la vraie pour moi».
Les trois autres membres du groupe n’ont pas encore officiellement réagi à cette annonce. Mais Wu Lyf ayant depuis le début joué avec les codes musicaux et médiatiques, se rapprochant volontiers de la critique de la société du spectacle des situationnistes,cette vidéo et ce communiqué pourraient très bien avoir été orchestrés par l’ensemble des membres du groupe. La réponse dans quelques mois…
Merci à Welovemusicpour la traduction.
0 commentaire