MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Vieilles Charrues, en route pour la joie !

Que voulez-vous qu'on y fasse ? Chaque année, on se pose à nouveau la question qui tâche, en faisant mine de ne pas connaître la réponse : "Tu retournes aux Charrues cette année, toi ?"

Que voulez-vous qu’on y fasse ? Chaque année, on se pose à nouveau la question qui tâche, en faisant mine de ne pas connaître la réponse : « Tu retournes aux Charrues cette année, toi ? ». Comme un leitmotiv, la route du troisième week-end de juillet passera donc une nouvelle fois par Carhaix, au fin fond du Centre-Bretagne. Et ses Vieilles Charrues fièrement dressées en drôle d’étendard de tout un territoire. Ils ont raison, l’histoire est bien trop belle pour ne pas s’en gargariser. Et pour nous, dès lors que se présente l’occasion de renouer avec la kermesse bretonne, on fonce. Comme des grands gamins.

D’autant que les Charrues ont ressorti leurs vieux pots qui servent les meilleures soupes, avec leur recette vieille de 1992. Mot d’ordre d’usage : fais péter le bob, le short, et les sales godasses, tant pis si t’as l’air d’un beauf, et z’ou : file à Kérampuilh, et emmène ta femme et tes gosses ! Cette recette, on la connaît au poil : des pointures internationales (Le Boss quand même, The Killers, The Ting Tings, Moby, etc), la musique française la plus en vue (Bénabar, Julien Doré, le local de l’étape Renan Luce, Cocoon), des indétrônables et immortels (Franciiiiiiisss !!), et des groupes plus pointus ou pas, mais qui défoncent (Metronomy, Surkin, Alamo Race Track, The Driver..). Cette recette Charrues agace parfois. Chez Sourdoreille, on préfère applaudir des deux mains, et on s’y replonge encore. Mais cette fois, on met les petits plats dans les grands, en remettant sur la table notre web-tv des festivals.

Après Le Printemps de Bourges, Art Rock et les Eurockéennes, on pose caméras, micros et regards indiscrets tout au long du week-end. Trois vidéos par jour, pardi. Et on se dit qu’on manquera pas de matière, notamment au camping, véritable planète en orbite quatre jours durant. Comme ça nous fait marrer, on passera entre les piquets de tentes pour vous proposer quelques souvenirs. Entre deux interviews, choix des armes et captations live. Rendez-vous ici-même, dès demain midi. Avec quelle vidéo ? Attends plutôt la surprise, tonton…

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT