« I’ll see you again in 25 years » disait Laura Palmer à Dale Cooper dans leur dernier échange. David Lynch, qui n’a pas peur des défis, en a décidé ainsi : la prophétie de Twin Peaks se réalisera. Presque. Oui, car 25 ans après la diffusion du dernier épisode le 10 juin 1991, ça nous aurait amenés en 2016. La diffusion étant finalement repoussée à l’été 2017, on peut donc définitivement penser Lynch comme un être humain pseudo-normal contraint par les limites du temps et de l’espace et non comme un sorcier se jouant du destin. Mais qu’importe, Twin Peaks aura bien une saison 3. Tenons-en aux faits, donc, avec un premier teaser et le casting annoncés. Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant cette nouvelle saison figurent dans cet article.
La nouvelle es tombée il y a quelques semaines, Eddie Vedder, aussi connu par les rockeurs trentenaires pour son rôle de frontman dans le groupe de grunge Pearl Jam que par les plus jeunes pour la composition de la BO d’Into The Wild de Sean Penn, sera au casting de la troisième saison de Twin Peaks. Si l’on ne sait pas encore l’importance ou non de son rôle, on peut dès à présent écouter le morceau « Out of sand » qui figurera sur la B.O. de cette nouvelle saison. Enregistré en juin 2016 aux studios de Jack White, il vous donnera donc un os à ronger pour supporter l’attente. Et comme tout le monde le sait bien au monde du divertissement, rien n’est mieux pire que d’attendre la suite d’un feuilleton.
PS : dans le casting, outre l’amoncellement de stars qui y figure, on a repéré les époux Reznor : Trent, le chanteur de Nine Inch Nails et Mariqueen, chanteuse de West Indian Girl. Mais aussi Robin Finck, le guitariste de NIN. Bref, ça sent le revival stars 90s à plein né cette histoire.
0 commentaire