MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Underground Resistance démolit Armin Van Buuren qui utilise leur nom pour sa nouvelle soirée à Ibiza

Règle n°1 : ne pas énerver Underground Resistance

Règle n°2 : en cas de non respect de la règle n°1, fermer les yeux et attendre que le mauvais moment passe

Règle n°3 : ne jamais oublier la règle n°1

Samedi 20 mai, Underground Resistance, le premier label-collectif techno politisé de Détroit qui a notamment organisé l’entrée en jeu de cette musique dans l’histoire de la ville, a accusé dans un post Facebook le DJ de trance Armin Van Buuren d’avoir utilisé leur nom UR ainsi que leur logo pour faire la promo de sa prochaine piscine de champagn… pardon de résidence à Ibiza.

Un acte délibéré étonnant quand on sait que le surveillant de plag… pardon le DJ appartenant à la scène EDM (Electronic Dance Music) est plus habitué à jouer pour des patrons de clubs aux portefeuilles aussi remplis que leurs narines que dans des scènes bétonnées et non sponsorisées de l’underground.

Mais alors pourquoi diantre le peintre holl… pardon l’artiste hollandais a-t-il voulu porter les couleurs d’un nom qu’il n’oserait même pas prononcer à haute voix, de peur d’en rougir ? On va vous répondre : pour la simple et bonne raison qu’Armin, les promoteurs d’Ibiza et même son public blindé qui vivent au rythme d’un carpe diem orgiesque et sans âme ont quand même besoin de temps en temps de se plonger dans l’agréable bain de l’intransigeance (ou simplement en toucher l’idée du doigt), comme pour s’acheter une conscience qu’ils ne pourront jamais obtenir avec leurs cartes Gold.

Cornelius Harris, label manager à Underground Resistance, s’est exprimé à ce propos sur Resident Advisor :

« Il n’y a aucune excuse pour cela. Cette paresse et cette irresponsabilité sont à mettre sur le dos de l’artiste ET le promoteur. Je suis pour que le public se fasse plaisir sur de la musique sans se soucier des styles, mais ça peut être fait sans essayer d’exploiter des années de travail que le premier venu récupère pour son propre bénéfice. Van Buuren n’a avancé aucune explication pour ça, il a simplement appelé U R « mon nouveau concept » et rien d’autre. Désolé mec, y’a pas moyen. »

Partager cet article
3 commentaires

3 commentaires

Virginieluna 24.05.2017

Ce que dit Megne est vrai .. il a voulu mettre UR pour Universal Religion … donc pour éviter de mettre le nom entier il a voulu simplement mettre les initiales de son concept mais ca n’avait rien à voir avec les Underground Resistance …

Seulement ils ont reussi leur coup car Armin et ses promoteurs ont retiré le logo finalement et refont des flyers avec le nom entier … c vraiment n’importe quoi … moi j’adore la Trance et j’adore ce ke fait Armin Van Buuren … il n’a jamais voulu copier qui que ce soit d’autant que le groupe et lui n’ont rien à voir et ne font pas non plus partis du meme genre de musique !! il ne les connaissait meme pas mais les UR ont surtout décidé de s’attaquer à + grand qu’eux … de la jalousie oui !! ?

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
MEGNE 23.05.2017

Je pense que l’artiste souhaite probablement faire Allusion à « Universal religion » avec les initiales UR, Concept qu’il à déjà utilisée a IBIZA de 2003 à 2013 sous forme de compilation et soirée notamment au Privilege.

Voici les sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Religion_Chapter_1
https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Religion_Chapter_7
https://www.youtube.com/watch?v=BctK8FTHQRA

C’est une supposition mais probable.

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Romain 23.05.2017

Non, il a bien voulu utiliser le nom Underground Resistance, puisque le logo est exactement le même.

Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT