Il répond au doux nom de "Ocean".
À 14 ans, Elliott Smith, en pleine puberté, n’a pas vraiment chômé. Il déménage à Portland (Oregon) avec son psychiatre de père et des biographies attestent que c’est aussi l’âge de ses premières drogues et alcool. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’avant de partir de sa banlieue de Dallas pour Portland, il a commencé à s’enregistrer.
On découvre aujourd’hui un morceau conservé et diffusé lors de l’émission Friends of Elliott Smith, sur la Portland Radio Project, très récemment. Dans cette émission, des amis à l’origine du documentaire sur Smith, Heaven Adores You, sorti plus tôt dans l’année, sont invités. Dans ce documentaire, on trouve d’ailleurs beaucoup de morceaux jamais sortis par le compositeur américain.
Ils ont décidé de diffuser en exclusivité le morceau Ocean, absent du film. Ça se passe à 32:28. Le morceau semble être l’un des premiers sur lesquels Smith ait jamais chanté. Même si la voix est encore fébrile, c’est à ce moment (en 1984) que ses amis le poussent à travailler sur les vocaux et l’écriture.
0 commentaire