MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Un groupe grave son morceau sur de la résine de cannabis

Des vinyles, il en existe déjà dans toutes les couleurs et les formes. Un rien semble pouvoir être gravé, des excréments à la poussière d’astéroïdes. Récemment certains ont même tenté le coup avec des tortillas… Il n’y a plus de doute, le vinyle, avec toutes les possibilités qu’il offre, est de nouveau en vogue. Ça n’était donc qu’une question de temps avant que Slightly Stoopid, un groupe d’amoureux de la défonce ait une idée pas comme les autres : un vinyle fumable. Le but ? Sensibiliser la population à la question de la légalisation du cannabis car, aux États-Unis, il n’est pour l’instant légal que dans 28 états.

L’idée avait d’abord germé dans la tête de Jon Philips, le manager du groupe, avant de d’être réalisée dans le studio Capsule Labs à Los Angeles. Deux prototypes ont ainsi été créés pour la modique somme de 7,000$ (6,000 $ de shit et 1,000$ pour le pressage).

Le morceau instrumental « Dabbington » est donc le premier à être enregistré sur du hashish. Bon soyons franc, le son, plus ou moins bon, reste à améliorer. Pour ce faire, une dernière tentative, prévue bientôt, devrait produire un vinyle plus réussi. Celui-là sera vendu aux enchères et les bénéfices seront cédés à une œuvre caritative. En ce qui concerne les deux prototypes, on va dire que certains n’ont pas réussi à se retenir d’en fumer une partie. En attendant, le groupe a dans l’intention de distribuer leur production de hash aux pharmacies et les revenus seront reversés à la recherche contre le cancer. Pour voir plus de photos rendez-vous ici.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT