MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Un festival de noise et de pinard à une heure de Lyon ?

Si vous nous lisez depuis un moment, vous avez peut-être déjà vu les mots « vin » et « noise » dans la même phrase. Pas uniquement parce qu’on a une fâcheuse tendance à trouver les liqueurs diantrement efficaces lorsqu’il s’agit d’être créatif ou émotif, mais plutôt parce qu’en novembre 2014 on lançait une série de 6 articles nommée « T’écoutes quoi quand tu bois ? ».

lescop

Aux manettes de cette série qui souffre : Wine&Noise « le fumiste du jus de raisin, spécialisé en digressions rock qui tâche. » Blogueur émérite aux phrases qui tranchent pour des oreilles qui sifflent, le type derrière le projet est un véritable passionné punk qui se soucie de grands principes comme l’indépendance, l’autonomie et la responsabilité dans deux secteurs principalement détenus par les grands de ce monde (mais aussi de plus petits principes comme la mauvaise foi).

Le samedi 18 juin, il veut lancer une édition de Live at Château, un micro-festival à Château en Saône-et-Loire à une heure – une heure et demi de Lyon en bagnole. Pour que cet événement existe, il a lancé un crowdfunding sur Ulule et a besoin de récolter 7000 euros en 30 jours. Pour vendre son histoire, il n’hésite pas à utiliser les mots « bling bling médiéval », « machines agricoles libres et futuristiques », « aggrozouk », « cultibuttes », « dérouleurs de plastoc » ou encore « parler terroir avec des rockstars ».

« Live at Château propose l’occasion unique, en une seule journée, d’apprendre à fabriquer une charrue, de monter une pédale en kit, de gouter à des vins authentiques, de prendre l’air, d’humer la terre et de se mettre dans la tronche un concert de Black Metal. »

10 groupes sont prévus pour le moment et connaissant les goûts du bonhomme (The Dead Mantra, Dead Neanderthals, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, etc), ça ne va pas jouer dans la dentelle mais ça ne se foutra pas de votre tronche.

Pour participer au Ulule, c’est ici.

UPDATE du 19/05 : la prog est tombée, la voici, la voilà.

Wine Noise
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT