MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Un exceptionnel et insouciant film d’animation illustre le dernier clip de Why Mud

Quand deux adolescents en pleine romance trouvent un bonbon un peu spécial dans la chambre du grand frère, la rêverie qui suit est totale. Et même si le fruit est un peu trop mûr pour les estomacs de nos post-enfants, l’imagination se fait délicieuse. Inutile de vous dire qu’une musique de type dream pop, indie, psychée, colle ici parfaitement à de douces hallucinations. Association entre les voyages parallèles du groupe Why Mud et des images en animation 2D de Florent Grattery, le clip de « Seven Tides » sort la tête haute de la gluante masse de clips en animation qui ne racontent rien et de l’indie pop mielleuse qui traîne dans le quartier ces derniers temps.

Entre invitation à la tentation et à l’aventure, au transport sur dos de zeppelin-crocodile (en gélatine de porc) géant et aux risques relatifs des drogues hallucinogènes, on vous somme de plier votre phalange et cliquer sur cette petite merveille.

Mention spéciale pour la maman aimante qui pense regarder son enfant insouciant goûtant aux plaisirs de l’enfance, courant dans les champs, alors qu’il a simplement confondu Haribo et acide.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Delphine Maury 31.10.2017

ça alors ! Ce merveilleux clip a été réalisé en un mois et demi, ce qui est une prouesse, par Florent Grattery, un de ceux qui prêta son talent à la collection En sortant de l’école – Apollinaire il y a deux ans…

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT