En 2015, Tyler The Creator sortait Cherry Bomb, son quatrième et dernier album en date. À ce propos, l’ancien leader du collectif Odd Future a initié la création d’un métrage documentant l’œuvre. Au-delà des featurings avec nombre des plus établis de la profession, Schoolboy Q, Kanye West, Lil Wayne ou Pharrell Williams, cet album comprend « 2 Seater », une chanson dont il a composé une section de cordes frottées ambitieuse. C’est d’ailleurs Hans Zimmer (compositeur de musique pour pas mal de films de Christopher Nolan notamment) qui l’a épaulé lors de l’enregistrement.
C’est de ces rencontres inédites qu’a été puisée la matière première du film. Le documentaire intitulé Cherry Bomb : The Documentary, réalisé et produit par Mikey Alfred et Illegal Civ Cinema a enfin une date de sortie : ce 30 Janvier prochain. Le film revient sur l’univers et le quotidien de ce jeune homme de 25 ans. On y découvre sa personnalité, énergique, à moitié naïve et juvénile. Car Tyler The Creator, c’est bien une sorte de génie cancre. Il l’assure, cet album de rap pas comme les autres s’est échappé de son esprit furtivement et il ne lui a fallu qu’une vingtaine de minutes, lors d’un moment d’ennui pesant, pour l’écrire intégralement.
Partant de là, il lui a toute de même fallu démarcher, enregistrer, travailler et c’est ce qu’il a décidé de montrer. Une manière pour lui de rappeler à ses jeunes fans que le talent et le statut ne suffisent pas et de glamouriser travail et effort. On en a bien assez dit, il est temps de vous laisser en voir un extrait. Pour les intéressés, sachez qu’il n’y aura que 500 copies, toutes signées par Tyler lui-même et bientôt disponibles sur le site d’Illegal Civilization.
0 commentaire