MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Très cher Printemps…

Pour le portefeuille du festivalier lambda, c’est une autre histoire. A Bourges, pas de pass festival comme ailleurs...

On vous a bien souvent fait des éloges à propos du Printemps de Bourges, qui lance le bal des festivals d’été. Et ce n’est pas cette année qu’on va dire le contraire, avec l’une des meilleures programmations depuis bien longtemps.

Pour le portefeuille du festivalier lambda, c’est une autre histoire. A Bourges, pas de pass festival comme ailleurs. Ici, on paye chaque spectacle, et pas à moitié. Premier exemple mardi soir, avec Ben Harper, Piers Faccini et Grace. Prix de la soirée : 35 euros. Soit, à quelques euros près, le prix d’un ticket pour un Zénith.

Ainsi, depuis le début des années 2000, le Printemps augmente doucement et sûrement ses tarifs. Une soirée au 22 pour assister aux concerts des groupes « Découvertes » coûte la bagatelle de 14 euros. Dominique A en solo ? 20 euros. Sans parler du concert de clôture de dimanche, avec Tryo et la géniale Miss Platnum. Là, il faut carrément cracher 32 euros. En 2005, ce concert dominical était encore gratuit. Depuis, son prix n’a cessé de grimper. Treize euros en 2007, presque le triple aujourd’hui. Le festivalier pur jus qui s’installe à Bourges une semaine devra investir plus de 200 euros. Ou pas.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT