Son Lux, Everydayz, Oniris, Brendon Moeller, Lucien et lui même s'attaquent à Slown Run.
Rappelez-vous. La techno cinématique et mélodique de Traumer avait donné lieu, l’an passé, à un EP nommé « Innocent ». Sur le maxi, le public distinguait alors le track Slow Run, mis en images par Elisabeth Vogler. Dans le clip, la douce voix de Julie Julien s’exprime, à mi chemin entre la contemplation d’un Baudelaire qui lui inspire ses mots et de la tension véhiculée par Traumer.
Cette réussite a donné suite à une petite collection de remixes. Et vu les producteurs engagés dans l’histoire, il y avait peu de chances que ça foire.
Un signal d’alarme par le raver d’Astropolis Oniris, des textures et de l’épaisseur pour Son Lux, de la house d’Everydayz (ouais, il fait même de la house en fait), du beatmaking maîtrisé par Lucien (le boss de Ventura, sur lequel Traumer est signé), de la jungle lo-fi (plus crade tu meurs, plus cool aussi) d’Aquarius et la minimale un peu dérangeante et assonante de Brendon Moeller. La palme revient sûrement au remix de… Traumer, qui chamanise et allonge le morceau à coups de dub et d’hypnose.
En plus d’être un monstre de travail reconnu, Traumer est donc un personnage reconnaissant de l’histoire et du panel de la musique électronique. Electronica, techno, house, jungle, il y en a pour tout le monde. Personne ne sera déçu.
Vous pouvez aussi toujours vous procurer son premier et unique album « Herzblut » et écouter ce remix non-officiel de papa Electric Rescue. Bonne écoute.
0 commentaire