Si les patrons de l’électro, du clash et de la rave techno Boys Noize, Laurent Garnier, The Hacker, Cassius, Maelstrom, Rebotini ou Joris Voorn jouent leurs morceaux depuis 4 ans, c’est que Fabien & Julien connaissent leurs classiques. Sous le projet TORB, ils ont déjà sorti deux maxis chez Cassius Records, et donnent leur définition de la brutalité et la tension. Place à l’album.
Une rave directe et efficace à la française, caractéristique des vagues froides de Scratch Massive et des baffes chaudes d’Arnaud Rebotini. Torb a sorti son premier album Night Session le 8 juin dernier et comme son nom l’indique, il a été composé en une nuit. C’est au Motorbass Recording Studio de Philippe Zdar (Cassius) que le duo a créé, personnalisé et installé ses synthés analogiques et a tranquillement déroulé son live. Outre les mélodies, basses et rythmiques, la démarche la plus originale concerne la dimension artistique plus globale de ce disque : la performance en une prise, en conditions de live, laisse échapper les craquements, les ratés, les décalages. L’organique.
Car il n’y a que dans un logiciel de MAO, dans les maths et l’univers que le silence peut s’envisager. Les machines et les hommes, eux, parlent même sans bouger.
Titre extrait de Night Session
Photos piquées sur leur page Facebook
0 commentaire