MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

The Sunflowers, le groupe Portugais qui rêve de Californie

Depuis 2014, les Sunflowers (littéralement les Tournesols en français) redorent l’image du Portugal en positionnant le pays comme véritable Californie de l’Europe. Désolé le Pays Basque, la nouvelle destination en vogue se nomme désormais Porto.

Avec un peu plus de 100 concerts à leur actif, les fleurs de tournesols portugaises ont déjà partagé la scène avec des groupes de renom ; comme les Oh Sees, les Black Lips ou bien La Femme. De quoi se créer une petite notoriété dans leur pays natal et en Espagne. En si bon chemin, le groupe commence à escalader les Pyrénéennes clandestinement pour faire déferler sa musique dans les salles françaises ; comme il l’a trop peu fait pour l’instant mais suffisamment pour se faire distribuer par un petit label français : Only Lovers Records.

En les écoutant, on comprend mieux leurs influences et pourquoi ils ont partagé la scène avec les groupes précédemment cités. De la terrine de ragondin en boîte et bien assaisonnée, oscillant entre punk, blues, et surf-music ; même s’ils ont l’air d’apprécier plutôt la pizza comme en témoigne leur titre « Hasta La Pizza / Rest In Pepperoni ».

Leur premier album The Intergalactic Guide to Find the Red Cowboy est sorti cette année, et il saura satisfaire toutes les oreilles avides de riffs de guitares bien agressifs mais sagement prononcés. Niveau parité, on est pas mal non plus, avec un homme à la guitare, une femme à la batterie, et les deux qui chantent. Les Kills peuvent aller se doucher, et The XX reprendre un Xanax.

Leur deuxième album sortira en février prochain. Il s’appellera Castle Spell, et s’il est dans la même lignée que le premier mais en mieux, ça promet du lourd. Mettez-vous un petit rappel dans votre agenda Google.

Vous pourrez croiser leur route durant le mois de décembre dans quelques villes en France dont on vous laisse le soin de trouver sur l’affiche juste en-dessous ; mais avec une date remarquée à l’Olympic Café à Paris, et à Biarritz au California Kitchen. On ne connaît pas ce bar, mais le nom est cool et correspond bien à l’identité du groupe.

24059122_1747647088592597_8921445183466143460_n
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT