L’un des groupes les plus barges de Belgique a fait chauffer Stereolux à Scopitone. Nos caméras traînaient par là et on vous propose de voir le concert en intégralité. Et on vous a aussi isolé un moment de dingues.
2014, l’année des retours ? Ou peut-être est-ce tous les ans l’année des retours et que c’est uniquement notre mémoire qui nous fait défaut. En tout cas, après 5 ans de voyage à travers les continents, le groupe belge s’est réuni pour composer un nouvel album : « Hologram ».
L’electro-trash a rencontré la pop et les tubes sont tous plus efficaces les uns que les autres. Loin de l’univers progressif de la techno, plus loin encore de l’héritage soul-funk-disco de la house, la musique de The Subs est définitivement rock, et même hard.
Outre leurs productions, on connaissait depuis des années la folie de leurs lives. Une ambiance surchauffée planait sur la salle Maxi de Stereolux à l’occasion du festival Scopitone. Ça n’a pas raté. Un live à retrouver sur Arte Concert qu’on vous propose ici.
De ce concert intégral, on vous a isolé et remonté un des meilleurs moments du concert, lors du morceau Fly, où le chanteur, Jeroen De Pessemier (alias Papillon), se déplace sur la foule comme Jésus sur l’eau. Un rare moment kitsch-romantique. Superbe.
https://www.dailymotion.com/video/x27o2n7_the-subs-fly-live-scopitone-2014_music
0 commentaire