Une saga sur comment le New-York au bord de la faillite a donné vie au hip-hop, au punk, au disco."
Après Treme, Nashville, Sex&Drugs&Rock&Roll et Empire, attendez-vous à une nouvelle série musicale. La fiction musicale, un facteur semble-t-il sine qua non pour une chaîne productrice de séries qui veut rester dans le game.
Faites place à The Get Down, dont la première saison de 13 épisodes d’une heure décrite par son réalisateur comme « une saga mythique sur comment le New-York au bord de la faillite a donné vie au hip-hop, au punk, au disco. » La date de sortie n’est pas encore annoncée, mais vous pouvez emplir votre cœur de suspense par la bande-annonce.
The Get Down est une première dans les séries pour le réalisateur Baz Luhrmann, l’homme derrière Gatsby Le Magnifique. Il ne sera pas seul aux commandes puisque Shawn Ryan, producteur et réalisateur de la série The Shield, l’épaulera. Aux rôles principaux Jimmy Smits, le politique du Bronx, Justice Smith le jeune rêveur, artiste et ambitieux ou encore Herizen Guardiola, qui rêve d’être chanteuse de disco. On retrouvera enfin Giancarlo Esposito en pasteur charismatique, qu’on avait laissé dans son rôle de Gus Fring dans Breaking Bad.
Et afin de sexyser tout ça, Jaden Smith, le fils de Will (pas de Saul) qui jouera un rôle récurrent (mais secondaire) de graffeur romantique du South Bronx. Nous voilà rassurés, le petit prince de Bel-Air a de meilleurs plans d’avenir, deux ans après avoir reçu le prix Pire acteur aux parodiques Golden Raspberry Awards pour le film de SF After Earth avec pôpô. Avec lui Yolonda Ross, la prof d’anglais cool qui croit en le talent de la jeunesse désœuvrée. Pas à sa première apparition dans le cinéma musical, elle a joué dans le biopic Phil Spector en 2013. On aura aussi droit de voir l’acteur Mamoudou Athie interpréter monsieur Grandmaster Flash à quelques reprises. A suivre.
0 commentaire