Musicienne de rue, musicienne de chambre, Tash Sultana multiplie les casquettes, qu’elle porte d’ailleurs très bien.
C’est d’abord dans les avenues de Melbourne que l’Australienne a joué pour gagner sa croûte. L’ex-junky est sortie d’une période compliquée de sa vie vers la lumière. De quoi offrir un storytelling parfait aux fans et aux journalistes pour accompagner la sortie de chacune de ses chansons. Des chansons attendues religieusement par l’internet global. Un beau jour qu’elle est dans sa chambre avec ses amis les 15 instruments de musique (qu’elle a appris à jouer toute seule), elle décide de se filmer. Une riche idée quand on voit que son morceau « Jungle » culmine à trois millions de vues aujourd’hui.
Depuis, les festivals et les salles de concert du monde entier se l’arrachent, même si la France l’a découvert sur le tard. Comme nos routes se sont croisées, on l’a filmée (en fait, c’est notre métier) malgré une fumée stagnante.
Bonjour, c’est en 2021, par hasard sur YouTube que j’ai visionné « Jungle ».
Ensuite, du à ma fascination, je me suis informer sur cette exceptionnelle artiste, qui réussie à elle seul à m’apporter tout ce que je recherche dans l’univers musical international.
Son étonnant parcours partant des rues de Melbourne pour quelques sous, puis sa montée fulgurante sur les grandes scènes internationales.
Ses gouts; ses couleurs ses faiblesses, j’ai tout appris ou presque de cette sensationnelle jeune artiste.
Et j’ai cette certitude que l’on est pas encore au bout de nos surprises.
J’attends vivement de la revoir sur scène en France dans un proche avenir, je sais qu’elle s’est produite aux Eurokiennes de Bolfort en 2017 France.
Je suis sur son Facebook officiel, pour lui lancer ma reconnaissance et aussi mes demandes de la voir se produire sur scène en France à guichet fermé, j’en suis certains !!