Ennio Morricone claque la porte.
Certaines choses ne changent jamais. Ah, si. Le jour où ça tombe, on peine à y croire. Ennio Morricone, 84 ans, est un peu une légende vivante de la musique de films. Ses petits airs d’harmonica ont peuplé nombre de saloons et de duels entre chasseurs de primes et ennemis publics n°1. Bref, l’âme du western. Il y a Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l’Ouest mais aussi – plus récemment – Kill Bill 1 et 2, Inglorious Basterds et Django Unchained du sieur Tarantino.
Mais, l’association est rompue. Ennio Morricone déclare à The Hollywood Reporter qu’ « il [Tarantino] place la musique dans ses films sans aucune cohérence » et ajoute plus fermement « je n’ai plus envie de travailler avec lui, sur aucun projet. L’année dernière, il voulait que nous collaborions une nouvelle fois, sur Inglorious Basterds, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas car il ne me donnait pas assez de temps. Il a juste utilisé une chanson que j’avais écrite auparavant »
Et le petit mot pour se moquer du film « Django Unchained » : « pour dire la vérité, ça m’importe peu. Trop de sang ». Il est remonté, Ennio, mais accorder 11 minutes d’expression à un mec qui a l’habitude de faire des bandes-son de 4h, c’était peut-être mal calculé Quentin – si tu veux notre avis bien entendu. Allez, un bon vieux classique.
0 commentaire