Dans une semaine, les gars de Combien Mille viennent squatter l’International (Paris) pour notre Sourdoreille Party #3. Ce collectif basé à Caen fabrique encore (assez) secrètement des petits beatmakers de génie, qui ne demandent qu’à casser la baraque. Avant de venir admirer leurs jolies mines dans huit jours, on a voulu vous présenter ces gendres idéaux. Revue des effectifs avec, en prime, une petite exclu.
Vous avez peut-être découvert Superpoze lors de cette interview. Prétendant au titre du plus gros squatteur de notre site, l’artiste caennais fait partie de la maison Combien Mille. Dans son sillage, une armée de jeunes producteurs aiguise ses couteaux. Ce vendredi 22 février, dans la moiteur de l’Inter’, nous accueillerons trois garçons chaud bouillants de Combien Mille : Zerolex, Fakear et Sorg.
Producteur exécutif et laborantin génial, Zerolex (photo ) se promène aux croisements du hip-hop, de l’électro et des musiques afro-américaines. Et il aime bien se présenter tout seul, c’est bien plus fun. « Un petit corps jeune, hirsute, défricheur marsupial et génie bigarré. Un peu comme si Disney avait complètement loupé le coche en 1940 pour coller une MPC dans les mains de Gepetto dans le futur ».
Fakear dit de lui qu’il « marche sur les beats ardents et avale des samples aiguisés avec soin ». Oscillant entre trip-hop et hip-hop, il présente un live sur machine énergique et progressif en appuyant sur ses petits carrés. Repéré en première partie de Wax Tailor et au tremplin AÖC du Cargö en 2013, le Parisien est aussi un mélodiste de talent.
Comme son pote Zerolex, Sorg vient aussi de Besançon. Lui aussi raffole des kicks et des grosses basses. En avant-première chez nous aujourd’hui, il présente un titre de son prochain EP « 16 Diamonds », qui paraîtra la semaine prochaine. L’homme en featuring n’est autre que Napoleon Maddox, rappeur de Cincinnati connu pour tenir le mic’ du groupe IsWhat?
Tout ce beau monde sera épaulé par Crabe, membre du Sourdoreille Crew.
Vendredi 22 février, de 21h à 2h, à l’International, 5-7 rue Moret, Paris 11. Métros Couronnes ou Parmentier. Entrée libre.
Event Facebook.
0 commentaire