En ce début d'année, nouvelle résolution : notre team s'associe aux Inrockuptibles pour proposer, chaque mois, deux vidéos captées dans le cadre des soirées Inrocks Lab. Késaco ? Le nouveau dispositif de l'hebdo culturel à destination des artistes émergents.
En ce début d’année, nouvelle résolution : notre team s’associe aux Inrockuptibles pour proposer, chaque mois, deux vidéos captées dans le cadre des soirées Inrocks Lab. Késaco ? Le nouveau dispositif de l’hebdo culturel à destination des artistes émergents.
Chaque mois, la rédaction des Inrocks Lab sélectionne 15 artistes inscrits au concours sur des critères de qualité. Les internautes peuvent alors voter pendant un mois entier pour leurs artistes préférés mais une seule fois pour chacun. A la fin de chaque mois, deux finalistes sont sélectionnés pour la suite du concours : un finaliste public, élu par les internautes (l’artiste qui a reçu le plus de votes) et un finaliste Jury, choisi par le Jury des Inrocks Lab. Fin 2011, les finalistes seront départagés par un jury. Ce nouveau projet succède à l’opération CQFD.
Et la nouveauté, c’est aussi l’Inrocks Lab Party, soirée mensuelle organisée à la Flèche d’or avec les finalistes du moment.
Le 4 mars, le dispositif a été inauguré, devant les caméras de Sourdoreille. Premier groupe à monter sur les planches : The Sliping Kangooroos, avec un chanteur aussi dingue que celui des Rakes. Ces quatre Ardennais jouent comme si c’était la dernière fois, à 400 à l’heure.
Deuxième lauréat de cette première, les Crocodiles Inc. Pas tombés de la dernière pluie, puisqu’ils ont déjà deux albums à leur actif. Eux viennent de Strasbourg, et ont dû taper dans l’œil des nostalgiques de Joy Division…
Prochaine Inrocks Lab party : le mardi 12 avril !
Et pour voter, c’est par ici…
Hello, cool les images =)
Vous n’avez pas celle des concrete knives?
Qui filmait sur la scène?
Merci à vous, pour ce montage vidéo.. sympa le rendu dans la foule..