Chaque mois, on s’associe à un acteur du secteur musical (label, magazine, tourneur, etc.) pour varier les lots récompensant les meilleurs compétiteurs de notre grand jeu de blindtest en ligne. Et pour commencer cette nouvelle année 2018, on a décidé de vous mettre un peu à la lecture avec les Éditions Allia.
Les éditions Allia ont vu le jour en 1982. Leur leitmotiv : donner la paroles à des textes négligés à tort par les autres éditeurs tout en donnant la part belle aux auteurs contemporains, dans le but de diversifier et satisfaire un lectorat toujours en recherche de ce quelque chose en plus. Une plongée dans les détails, avec une visée rétrospective et un fort caractère social.
Si vous êtes amateurs de musique, vous avez sans doute déjà feuilleté un de leurs livres, dont une bonne partie est consacrée aux différents mouvements (musicaux et de pensée) qui ont émergé au fur et à mesure des années. Au total, les Éditions Allia accumulent à ce jour plus de six cents ouvrages dans leurs rayons, qui vont des traités de philosophie à des textes de Marx en passant par des romans sur l’histoire du punk et du reggae. Il y en a pour tous les goûts.
Tout le mois de janvier, notre Sourdo Blindtest sera habillé aux couleurs des Éditions Allia. Les trois premiers de chaque ligue pourront gagner des livres parmi une sélection préétablie dans laquelle vous pourrez choisir votre compagnon de route. Tous traitent de musique, mais sur différentes thématiques. De quoi parfaire votre culture générale et tenir votre résolution pour 2018 de lire davantage de livres (quoi, c’est pas vrai ?).
Jouez à notre blindtest
Lots
Les 3 premiers pourront choisir 1 livre parmi :
Le Chant de la machine – David Blot & Mathias Cousin (BD sur la house music)
A Broken Hallelujah – Liel Leibovitz (biographie de Leonard Cohen)
England’s Dreaming – Jon Savage (livre sur le mouvement punk en Angleterre)
White Bicycles – Joe Boyd (mémoires d’un producteur de musique des sixties)
Please Kill Me – Legs Mc Neil (le punk raconté par des punks)
Les 3 deuxièmes pourront choisir 2 livres parmi :
Soljas – Nik Cohn (le rap à la Nouvelle-Orléans)
Babylon on a Thin Wire – Adrian Boot & Michael Thomas (le reggae en Jamaïque dans les années 70)
Machine Soul – Jon Savage (rétrospective sur la musique électronique)
Réserve ta dernière danse pour Satan – Nick Tosches (coulisses de l’industrie du rock aux US dans les années 50-60)
Les 3 troisièmes pourront choisir 1 livre parmi la liste précédente.
A vos claviers !
0 commentaire