Nos caméras l’ont déjà croisé à plusieurs reprises, à chaque fois ou presque sous un nom différent : Maximes Dangles (ça, c’est son état civil), DNGLS (si vous êtes allés jusqu’au CP, vous comprendrez d’où vient le pseudo) ou encore Mod3rn, nom du trio qu’il forme avec Electric Rescue et désormais Kmyle, ses copains du label Skryptöm. Cette fois-ci, nous avons retrouvé le producteur électronique pour un nouveau projet, intitulé Sonars. L’idée est d’associer artistes et scientifiques pour réfléchir autour de la question du son dans les atmosphères sous-marines. Une aubaine pour explorer une nouvelle matière sonore et visuelle, ainsi qu’un sacré travail au long cours, initié notamment par la salle de musiques actuelles La Carène à Brest, et qui faisait escale à l’occasion du festival Scopitone. C’est là qu’on a fait le point sur l’état d’avancement de Sonars, avec Maxime Dangles et Gwenn Potard, directeur de la Carène, qui nous racontent cette expérimentation au cœur des préoccupations écologiques du moment.
0 commentaire