MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

S’il ne devait rester que 5 concerts cet été

Virée de Paris à Brest en passant par Benicassim, Dour et Nyon.

On a jeté un coup d’oeil à une bonne partie des affiches de l’été. On a mis en place le filtre Shaka Ponk, Orelsan, Zebda et autres 1995. Voici le top cinq, totalement subjecitf, des concerts à ne pas rater cet été.

Extrawelt (photo), samedi 18 août, Astropolis (Brest). L’un des duos les plus fascinants de la scène allemande, auteur de deux albums de techno minimale toxique et vrillée. Très rares en France, ils étaient courtisés par Astropolis depuis quelques années. Dans la cour du manoir, sur les coup de 4h ou même un peu plus tard, rien ne devrait leur résister.

Extrawelt – Im Garten von Eben (Max Cooper remix)

At The-Drive In, jeudi 12 juillet, Benicassim (Espagne). On ne sait pas combien les programmateurs espagnols ont mis de zéros sur le chéquier, mais en tout cas, ils se partagent la belle exclu du retour des At The Drive-In avec Reading (Leeds). On peut légitimement attendre beaucoup sur scène de la bande d’El Paso. Maigre lot de consolation pour les festivaliers de l’Hexagone : Mars Volta sera aux Eurocks, dix jours avant.

At The Drive-in – Arcarsenal

Agoria presents FORMS, jeudi 12 juillet, Dour (Belgique). Même jour, mais pas même ambiance, a priori. Cet été, Agoria s’arrête dans quelques festivals pour présenter « FORMS », un live act visuel qui se déroule sur cinq heures. Calé près de la scène « La Petite Maison dans la Prairie » avec quelques Belges extatiques, la nuit devrait être bonne.

Agoria, Panta Rei

M83, mardi 17 juillet, Paléo (Suisse). Parce que monsieur M83 vient de mettre une gigantesque tarte à tout le monde à l’Olympia en début de semaine, parce que son dernier album est sublime, parce que le Paléo, ça devrait être chouette, depuis le temps qu’on nous en parle…

M83, Midnight City (Trentemoller remix)

James Blake, mi-septembre, Paris. Le petit prodige du slow dubstep revient à Paris, dans le cadre enchanteur du jardin de Bagatelle, pour le très hype & chic festival We Love Green. Un petit rayon de soleil et ça devrait aller.

James Blake – Footnotes

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT