Fiction musicale réunissant 8 groupes et artistes de la région jouant en live leurs morceaux dans des lieux insolites de Nantes et Saint-Nazaire, les Sessions Suspendues reviennent pour une seconde édition dont la réalisation a été confiée à Adeline Moreau. Un programme présenté par France 3 Pays de la Loire et produit par Sourdoreille.
Sur cette saison 2 des Sessions Suspendues, nous suivons l’histoire du personnage de Camille à laquelle s’entremêlent des sessions live livrées par des groupes régionaux : Lenparrot, SubuteX, Uzi Freyja, Nous Etions Une Armée, Coline Rio, Nerlov, Johannes et Ella/Foy. Au gré des différents concerts éphémères, nous entrons dans la vie de Camille, avec la volonté de s’inscrire dans les codes de la fiction musicale. D’un groupe à l’autre, Camille grandit, évolue, se transforme. « il » a été assigné homme à la naissance mais au fur et à mesure nous suivons un personnage qui change d’identité de genre.
Les musicien·nes ont comme lors des premières sessions pris part au récit, les frontières entre la fiction et les lives de musique sont poreuses pour que l’on se perdre entre l’histoire, la réalité du personnage et le jeu des musicien·nes.
0 commentaire