MENU
En lecture Sébastien Tellier, sa création au Festival d'Ile de France disponible en replay PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Sébastien Tellier, sa création au Festival d’Ile de France disponible en replay

C’était il y a un mois tout pile. Nous étions à la Cigale pour la création de Sébastien Tellier au festival d’Île de France, tout fier de présenter en exclu ce nouveau disque, à paraître deux jours plus tard. Il y avait du beau monde : Tony Allen à la batterie, un orchestre à cordes et une cantatrice. Le replay est désormais disponible.

À propos de son look, il s’est souvent décrit ainsi : « La barbe, pour le côté mystérieux, les cheveux longs pour le côté féminin, les lunettes noires pour le côté sophistiqué ». Tout Sébastien Tellier est là. Son précédent album, « My God is blue », étonnait par sa dimension mystique. Il était d’ailleurs présenté comme la vitrine d’un mouvement que l’artiste souhaitait développer : l’Alliance Bleue, communauté qui se voulait « douce, tendre et merveilleuse ».

Un peu plus d’un an après, Sébastien Tellier est de de retour sur Terre après ce délirant voyage aux portes de l’infini et de l’au-delà. Si sur son précédent disque, il avait exploré des sphères largement inconnues, cette fois, la donne a changé. Pour ce « Confection », le registre est plus familier et pour cause : le barbu gourou revient à ses premiers amours. Beaucoup ici doivent se souvenir de son classique de l’année 2004, La Ritournelle, superbement mis en image dès sa sortie dans le film « Narco » de Gilles Lellouche. Ce nouvel album est clairement dans cette lignée : instrumental et conçu comme une bande-originale de film. Comme une douce parenthèse dans la carrière de l’artiste. « Confection » ressemble à cette lettre d’amour destinée à ce film qui n’existe pas encore mais qu’on croit avoir déjà vu, et qu’on a adoré.

En exclu pour le festival d’Ile de France, Sébastien Tellier avait présenté son bébé à La Cigale, le 12 octobre dernier. Les thèmes musicaux éminemment romantiques y étaient proposés alternativement en version acoustique ou en version orchestrale. Tout est à revoir ici : 

Crédit photo : Jean-Baptiste Mondino

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

TURFU - Astrale Nouba Feat. Kate Young (Official Video)

0:00
5:22
REVENIR
EN HAUT