Tu veux du son et de la lumière ? Monte sur ton tricycle !
Dans la région de Bari (Italie), le groupe romain de rock-pop-folk Les Têtes de Bois demande aux spectateurs de mouliner pour que leur concert se tienne. Explications.
Le premier concert réellement respectueux de l’environnement va voir le jour. Tryo, à travers ses partenariats avec Greenpeace ou autres éclairages à basse consommation, va devenir has-been. Dans le sud de l’Italie, on ne présente pas seulement des décharges à ciel ouvert ; on a une conscience écologique messieurs dames.
Les spectateurs des Têtes de Bois devront pédaler pour produire toute l’énergie nécessaire, aussi bien pour le son que pour la lumière. 128 courageux seront impliqués. Une idée émergente née de cette formation humaniste. Ses membres clament à tout va qu’ils adorent le moyen de transport vert qu’est le vélo. Pour preuve, le concert se dénomme « Goodbike ».
« Le développement durable est la boussole qui nous a aidé à construire notre politique de la mobilité », a expliqué Nichi Vendola, président de la région des Pouilles, à l’AFP. Ce concert participatif s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Dès le lendemain, le bande d’Andrea Satta se rendra à Rome, « leur ville ». Les mauvaises langues diront qu’ils s’y rendront en bus polluant. Les autres salueront un projet qui donne envie de s’impliquer le nez dans le guidon.
0 commentaire