Une soirée rock'n'roll qui porte bien son nom. Rendez-vous le 31 octobre à Mains d’œuvres.
A chaque musique ses subdivisions. Aujourd’hui, clamer haut et fort qu’on fait « du rock » ne veut plus dire grand chose. Même si c’est souvent idiot, on aime classer. Surtout ici, en bons franchouillards que nous sommes. Alors qu’on soit bien clair, on joue du grunge, du garage, de la noise, du shoegaze, du post punk à la rigueur, mais on ne fait pas « du rock ».
Ceci étant clarifié, parlons désormais de cette soirée qui justifie ces lignes et qui salue justement toutes les expressions pré-citées. Cela se passera le 31 octobre un peu partout dans ce formidable terrain de jeu qu’est Mains d’Oeuvres à Saint Ouen (4000 m2, tout de même), avec un doux nom comme on les aime : « Sale et Sauvage ». Dix concerts, deux scènes, des dj sets, des bars et bien sûr quelques disquaires pour tenter de mettre la main sur le premier Fugazi.
Voici une partie du programme (on vous laisse apprécier les styles mentionnés, c’est toujours assez drôle)
Avenue Z (Bordeaux) – Space garage (photo)
Qúetzal Snåkes (Marseille) – Psych garage
Delacave (Crest) – Gloomy wave
Le Prince Harry (Liège)- Electro synth punk
Albinos Congo (Nantes) – Garagegaze
Empereur (Bruxelles)) – Cute punk
Burnt Ones (San Francisco) – Glam lofi punk
Creeping Pink (San Francisco) – Contemplative garage
Tout la prog est ici. (Pour vous motiver, une playlist s’est malencontreusement glissée dans cet article. Saurez-vous la retrouver ?)
Concours : on est heureux de pouvoir vous proposer des places pour cette quatrième édition de « Sale et Sauvage ». Envoyez-nous un mail à concours@sourdoreille.net avec comme objet : « Je suis plus sale et sauvage que toi » avant le 18 octobre à 18h30 (après, vous avez répèt’ dans un garage, normalement). Bonne chance.
0 commentaire