MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Roseaux : « Le projet est né avant le succès d’Aloe Blacc »

Émile Omar, résident des soirées parisiennes Tropical Discoteq et Domino, est à l’initiative du projet Roseaux. En attendant la sortie de l’album le 12 novembre, le trio qui accompagne Aloe Blacc nous en dit plus sur ce projet.

Peut-on dire de Roseaux que vous êtes des tiges pointues qui entourent le chanteur Aloe Blacc ? Plus sérieusement, en quelques mots, qui fait quoi dans ce collectif ?

Roseaux est un collectif de trois personnes : Alex Finkin, Clément Petit et Emile Omar. L’ensemble s’est fait à trois mais chacun a sa « spécialité ». Emile Omar est l’initiateur du projet, le directeur artistique et producteur. Alex Finkin en est le réalisateur. Clément Petit est le directeur vocal des sessions d’enregistrement. Alex et Clément jouent de leur instrument (piano, guitare, basse, violoncelle) sur les morceaux. Ceci dit, encore une fois, il s’agit d’un travail collectif, chacun étant à l’écoute de l’autre.

Emile Omar (DJ, également programmateur chez Nova) qui diffuse Walking on the moon sur « sa » radio,  ça sentirait pas le conflit d’intérêt à plein nez cette histoire ?

On pourrait le penser mais la déontologie fait que c’est l’autre programmateur, Max Guiguet, qui a choisi de diffuser ce titre à l’antenne. Emile Omar n’est pas intervenu dans la décision (ce qui de tout façon serait bien trop difficile à faire). Après, le fait que la musique produite par une personne qui fait le Grand Mix de Nova depuis presque dix ans, ressemble à du « Nova » n’est pas si surprenant, non ? Et dans ce cas, faudrait-il interdire son passage pour de telles raisons ?

https://www.dailymotion.com/video/xsabli_roseaux-walking-on-the-moon-feat-aloe-blacc_music

Avoir un DJ de la trempe de Gilles Peterson pour présenter en avant-première votre titre, dans son émission sur BBC 6 Music, ça doit flatter l’ego. Quelle a été votre première impression ?
Immense joie, d’autant plus que ce passage désamorce en partie les critiques potentielles présentes dans la question précédente (rires).
Lors des concerts, comment allez-vous défendre votre album ? La scénographie disposera-t-elle d’une place forte ?
Pas évident que Roseaux existe sur scène. Le projet est né bien avant qu’Aloe Blacc ne connaisse le succès avec I Need A Dollar. Il est désormais très très occupé par son propre chemin. Mais sait-on jamais ! Il est déjà très beau que ces onze titres puissent être partagés.
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT