On essaie d’imaginer l’état d’esprit dans lequel était Erwan Castex à H-10 de la reconnaissance « à la française » dans la plus emblématiques des salles françaises. Les images doivent défiler dans la tête de Rone.
Peut-être que ses sens se rappellent d’une atmosphère détendue, dans un parc à Berlin. Il se rappelle sûrement, sans vraiment savoir comment, qu’il a déjà blindé le Trianon en février dernier. Peut-être une image de son ami, l’écrivain Alain Damasio, qui lui a prêté la voix sur son morceau Bora. Qu’il a bossé sur le dernier disque de The National. Qu’il a réconcilié tout un peuple avec la musique électronique. Peut-être qu’il n’y pense même pas. Qu’il rêve encore. Que c’est encore le bordel dans sa tête, un joyeux « Tohu Bohu » qu’il a su exprimer. Sans mots. Juste en musique. On souhaite tout ça, très fort. Car s’il est bien un artiste qui est capable de se renouveler cent fois, mille fois, c’est bien lui. « Comme un gosse » poste-t-il sur sa page Facebook accompagné d’une photo de lui enfant.
Sourdoreille est heureux de vous présenter le replay du direct de Rone à l’Olympia, du jeudi 31 octobre 2013, en collaboration avec Dailymotion, InFiné, Warner et Savoir Faire. Au programme des festivités : Gaspar Claus, armé de son violoncelle (duquel il sort des sons auquels les concepteurs de l’instrument n’avaient pas songé) et Adrien Roch au saxophone.
Le replay sera en ligne
pendant 1 an.
https://www.dailymotion.com/video/x16ks5a_rone-live-a-l-olympia-paris-concert-integral_music
Accéder directement aux titres suivant :
PARADE
BYE BYE MACADAM
BORA
0 commentaire