MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Rock dans tous ses états : ici commence l’été !

Certains essaient de nous faire croire que le 21 juin marque le début de l’été. D’autres affirment que ce même jour est une fête de la musique. On vous ment ! L’orgie musicale de l’été commence quatre jours plus tard. Et ça se passe à Evreux.

Des festivals, il y en a toute l’année. Ce n’est pas le Sourdoreille tour qui le contredira. Mais lorsque nos oreilles entendent le doux mot « festival », nos synapses enclenchent des souvenirs de concerts en plein air, de grandes plaines, d’odeur de crème solaire et bien sûr de tentes 2 secondes. Le Rock dans tous ses états lance depuis des années la saison de ces grandes messes musicales.

Une ouverture toute en douceur puisque le premier des grands festivals d’été est aussi l’un des plus petits. Un petit qui sait montrer les dents lorsqu’il s’agit de faire sa prog. En 10 ans, le Rock a vu passer Muse, Noir Désir, Sonic Youth et autres monstres du rock. Mais là où Evreux se montre encore plus bluffant, c’est sur ses seconds couteaux, aussi pointus que tranchants. Mention spéciale pour la cuvée 2008 : Battles, Yeasayer, Agoria, My Brightest diamond, Patrick Watson, O’Death, Get Well Soon, Yuksek, Foals… Amen !

Le Rock dans tous ses états allie la convivialité d’un petit festival de proximité et la jouissance d’une prog que certains festivals feraient payer bien plus cher. Cette année, Le Rock va frapper fort et être abrasif : Infectious Grooves, les Tambours du Bronx, Dark Horses, Chokebore, The Jim Jones Revue, Suicidal Tendencies, Shining

Pour certains, Le Rock a frappé si fort que la folie furieuse résume désormais leurs concerts. Et cette folie nous viendra de l’est. D’Israël tout d’abord avec les déjantés de Monotonix :

Puis d’Italie avec les dangereux psychopathes de Bloody Beetroots :

Dans ce chaos de débauche, Pete Doherty et ses Babyshambles feront presque figure de gentils gars. Pour rassurer les plus hermétiques à la folie, il y en aura pour tous les goûts : une machine à tube (Pony Pony Run Run), un gendre idéal (Renan Luce) ou encore une chorale de bisounours sous acide (FM Belfast). Côté electro, on ne loupera pas le set très attendu de Danger.

Si avec ça, vous n’êtes toujours pas convaincu que tout commence ce vendredi !

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

thomas S 26.06.2010

Bonjour , j’aimerai savoir si vous aviez un jeu concours pour gagner des places pour le rock dans tous ses états 2010 pour se samedi , merci d’avance et continuer comme sa =)

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT