Dans ce quatrième volet de notre série événement Variations, tenue le 8 novembre 2019, on a présenté quatre duos internationaux inédits qui se sont emparés du siège du groupe ADP pour une soirée de tournage unique. Robert Hood et Femi Kuti reprennent James Brown, Dave Clarke et Mathilde Marsal reprennent Les Planètes de Gustav Holst, Chapelier Fou et Bachar Mar-Khalifé reprennent Erik Satie et Superpoze et Sabine Devieilhe reprennent Hildegarde von Bingen. On revient en 2020 avec Variations saison 5 au Théâtre du Châtelet.
Robert Hood et Femi Kuti reprennent James Brown
Pour ce premier épisode, on a convié un duo de légende, le pionnier de la techno de Detroit Robert Hood ainsi que le saxophoniste de Lagos Femi Kuti, légende de l’afrobeat, à titiller comme il se doit the king of soul, James Brown. Miam.
Dave Clarke et Mathilde Marsal reprennent Les Planètes de Gustav Holst
Pour ce second épisode, on a convié un duo de choix, le baron de la techno de Detroit Dave Clarke ainsi que la violoniste française Mathilde Marsal à donner un petit coup de kick à ce bon vieux Gustav Holst, et sa pièce Les Planètes.
Chapelier Fou et Bachar Mar-Khalifé reprennent Erik Satie
Pour ce troisième épisode, on a convié un duo de multi-instrumentistes, l’onirique Chapelier Fou et la folie douce de Bachar Mar-Khalifé à faire revivre la simplicité du compositeur Erik Satie.
Superpoze et Sabine Devieilhe reprennent Hildegarde von Bingen
Pour ce quatrième épisode, on a convié un duo normand, le prodige des musiques électroniques Superpoze et la soprano colorature Sabine Devieilhe à dicter la sensuelle messe d’une des premières féministes connues, au 12ème siècle, Hildegarde von Bingen.
Photo en une : Hana Ofangel
0 commentaire