MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Recondite, l’âme de la Forêt Noire

Doucement, le producteur originaire de Bavière s’invite à la table des grands, balançant à la face du monde sa techno brumeuse et mentale. Son nouvel EP tout juste sorti contient Caldera, morceau le plus flippant de cette rentrée. Focus sur un homme à la force tranquille.

C’est un petit jeu pas tout nouveau sur Facebook : traquer un artiste pendant ses sets, trouver le titre qui tue et le suggérer à une meute de fins limiers agglutinés dans des groupes, prêts à vous donner le pedigree de l’artiste en une poignée de secondes. Allez donc faire un tour sur ce groupe, qui recense presque 10.000 affamés de musiques électroniques, genre qui excelle dans la discipline. Parmi les artistes récemment portés aux nues par cette communauté virtuelle, il y en a un à qui tout le monde baise allègrement le crâne. Il s’agit de Recondite. Et pour cause.

Recondite – Caldera

Au moment où ces lignes sont écrites, le producteur de Bavière jouit d’un statut d’icône naissante. Cet été fut le sien : des dizaines de personnes, aux quatre coins du monde, ont posté frénétiquement des extraits de son titre Caldera joué par différents DJ. Recondite sur telle plage au petit matin en Turquie, Recondite dans un set de Ben Klock au Portugal, Recondite joué par Rhødad… Lorenz Brunner aurait pu tranquillement partir en vacances au soleil (ça lui aurait pas fait de mal, d’ailleurs), la promo était assurée avec bienveillance par la moitié des artistes d’Ostgut Ton ou encore par tonton Dixon, sans doute tout fier de sortir deux de ses EP cette année.

Recondite – Fiery

Le premier long format de Recondite (« Hinterland », sorti l’année dernière sur Ghostly International) nous avait déjà mis la puce à l’oreille. On savait le Bavarois amoureux des paysages figés, étirant tant que possible ces mélodies pour bâtir un empire sonore beau mais parfois un peu chiant à la longue. Cette année, l’Allemand a passé la seconde en termes de production, et s’est mis à taper du pied très fort. Ci et là, on s’épanche sur la furie de ses lives. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. De toute façon, le plan promo suivant est déjà lancé.

Recondite – Milk Plus

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT