MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Rebolledo : « On veut juste voir les gens sourire »

Rebolledo est un producteur que l’on chérit particulièrement. Moitié des Pachanga Boys, membre éminent du label Comeme, le Mexicain est aussi le maître à penser de la religion hippie dance, ralliée par tous les petits chamans qui sommeillent en nous. Personnage fantasque, cerveau en ébullition, remixeur vrillé : Rebolledo est l’une des personnalités les plus brillantes de la sphère électronique actuelle. Rencontre sur la Toile.

Dans une interview (pour la presse française), tu déclares que « la musique électronique est un concept démodé », peux-tu l’expliquer ?

Déclare ! Quel mot ! Tu nous fais nous sentir importants comme des politiciens, un incroyable joueur de foot ou Mel Gibson… Ce genre de gens qui adore déclarer des choses:. Eh bien, on va plus loin que la musique électronique, en général. Nommer les styles musicaux ne renseigne que sur les limites de la musique. En fait, si on dit qu’on est des « DJs électro », ce serait en contradiction de jouer un morceau funk de 1971, ou une chanson folk. Et puis, si on le voit du côté de la prod, on ne s’autoriserait pas à enregistrer de vrais instruments par exemple. C’est juste une façon de voir la musique d’une manière plus libre.

Quel est l’objectif de « The New Church Of Hippie » ?

On veut juste voir les gens sourire…

Quel est la raison principale pour laquelle vous vivez votre vie de Pachanga Boys ?

Oh mon Dieu… C’est tellement bon…

Qu’est ce qu’un Pachanga Set veut exprimer ?

L’important est de délivrer un message. Généralement, on préfère jouer de longs sets pour avoir plus de liberté et construire un voyage plus complexe. Et on joue toujours une sorte d’intro, nécessaire pour entrer dans le Pachanga Train. Il n’y a pas de formule, chaque situation a une influence sur notre jeu, mais comme constante nous avons toujours l’intention de nous perdre dans la musique. Et, il n’y a pas de meilleure récompense que de regarder un public qui s’arrête de parler et qui danse en fermant les yeux.

Quel est le plus beau compliment que l’on vous ait fait sur le concept Pachanga Boys ?

Une fille nous a avoué qu’après avoir regardé le petit film de notre album – qu’elle a, semble-t-il pris avec philosophie -, elle a vécu des changements super positifs dans sa vie.

Qu’est ce qui te répugne chez l’être humain ?

Les mauvaise manières.

Qu’est ce qui est le plus passionnant chez lui ?

La passion. Il n’y a rien de plus grand que d’observer quelqu’un qui croit en quelque chose.

Comment se danse la Hippie Dance ?

Ça, mes amis, c’est à vous de voir ! Rappelez-vous que The New Church Of Hippie n’est que liberté. Et la liberté de danser est l’une des plus importantes lignes de notre manifeste.

Pour être signé sur votre label Hippie Dance, quelles sont les qualités requises ?

D’abord, « signé » est un mot que nous n’utilisons pas. On vogue juste sur les flows musicaux et si quelque chose croise notre route, notre patte et notre attention, comme ces folles Twins, on les emmène avec nous.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT